Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poknaumon

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Barbidou

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Barbidou Empty Présentation Barbidou Mar 26 Jan - 22:34

Barbidou

Barbidou
Poknaumon
Poknaumon

Prénom : Louis

Nom : Barbier

Section : STH1

Surnom : Barbidou

Pourquoi ?
Prenez Loulou, ajoutez Barbier, laissez reposer une dizaine d’années et vous obtenez une petite boule jaune, capable de se plier en 4 et de prendre tout un tas de formes, ami de la nature et des animaux.. Tout moi quoi !
Un pseudonyme qui me suit depuis les années collège où j’étais petit et rondouillet et qui me colle à la peau puisque certains le connaissent avant mon prénom.

Origine :
Lunay (41) (Belle bourgade de 1300 habitants pas très loin de Vendôme, Blois ou encore Tours...
Pour ceux qui dormaient pendant les cours de Géo, c’est “un peu en bas de Paris”!

Pôle :
STH

Pourquoi avoir choisi ce pôle?
Choisi? Vous avez dit choisi? Haha, trêve de plaisanteries, très sérieusement l’expérience que j’ai de notre belle école n’est évidement pas suffisante pour que je puisse apporter quoi que ce soit à un autre pôle.
Je vis à fond mon année de STH et j’ai été acteur et spectateur d’un tas de belles choses mises en places pour faciliter notre intégration et notre quotidien de jeune étudiant néo-strasbourgeois.
J’ai envie de tout péter pour que les STH de demain soient au moins aussi bien accueillis que je l’ai été.

Pourquoi faire une liste?
J’ai toujours aimé m’impliquer dans la vie associative et “extra-scolaire” des différents établissements qui ont croisé ma route (oui bah au collège et au lycée quoi…).
Pour moi, faire partie du BDE était comme une continuité de l’engagement que j’avais dans la Maison Des Lycéens.
Je me revois, naïf STH de 3 ou 4 jours, demander au moment d’adhérer au BDE “Comment on se présente aux élections du BDEuuuuuh ?” (oh toi demoiselle dont l’anniversaire est le lendemain du mien, je me souviens de ton “oh tu verras”, allez vas-y rigole, fou toi de moi).
Bref une belle envie de participer à la vie de notre école mais au final quand Pilou m’a contacté, beaucoup de questions…
Et puis, comment refuser une telle aventure humaine.. !?

Investissement dans l’école?
Je suis assez peu investi dans la vie de l’école. C’est un constat un peu triste et je vais tout faire pour changer ça au fil des mois. Il y tellement de choses que j’aimerais decouvrir mais pour lesquelles je ne me donne pas le temps pour le moment.

Si nous perdons ?
De la tristesse sûrement, des larmes probablement (oui le Barbidou est sensible…) et puis plein de bonne volonté pour aider les copains roses, comme on aimerait qu’ils nous aident si on gagne.
D’un point de vue plus personnel, je me remettrai au rugby et j’aimerais aussi trouver une association caritative qui me permet d’être en contact direct avec des gens en difficulté pour leur apporter un peu de mon temps, mon écoute et mon aide.

2Présentation Barbidou Empty Re: Présentation Barbidou Mar 2 Fév - 23:21

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Ah un jeune DI8 ça fait plaisir ! Very Happy
Je te souhaite une bonne campagne et prendre bien du plaisir même si tu vas en chier.
J'ai pas tout suivi avec les histoires de réformes mais du coup tu as songé à qqc de particulier pour aider les DI experts à s'intégrer plus facilement ? (Y en a bien qui commencent direct en Allemagne c'est ça ? C'est ton cas ?)

3Présentation Barbidou Empty Re: Présentation Barbidou Mer 3 Fév - 11:08

Barbidou

Barbidou
Poknaumon
Poknaumon

Salut salut !
Désolé pour le délai de réponse.
Le cursus DI évolue effectivement très vite.
Cette année je suis en DI "Avancé" (toujours à l'INSA avec des cours scientifiques en allemand, des cours d'allemands 2LF et un électif d'interculturalité).
Nos camarades "Experts" commencent en effet par au moins 2semestres en Allemagne.
En tant que DI je veillerais particulièrement à ce que les informations relatives à la pré rentrée et au WEI (auxquels ils sont évidement invités) leurs soient bien transmises sans qu'ils aient à venir les chercher à l'INSA.
De plus ces événements sont programmés en septembre, avant la rentrée Allemande (qui s'effectue mi octobre) permettant à un maximum de STH de venir, DI Experts compris.
En plus de cela l'école d'été soude les DI entre eux : on comunique sur une page facebook et on se retrouve de temps en temps (sur initiatives personelles) pour festoyer ensemble
J'espère avoir répondu à ta question.
Si tu veux une petite mise à jour plus précise sur les différentes formes actuelles du cursus n'hésites pas.

4Présentation Barbidou Empty Re: Présentation Barbidou Mer 3 Fév - 12:39

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Ah oui vous faites tous l'école d'été, experts et avancés ? A un moment ils voulaient la supprimer, heureusement qu'ils ne l'ont pas fait ! (Grande nostalgie ^^)

5Présentation Barbidou Empty Re: Présentation Barbidou Jeu 4 Fév - 12:15

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Allez hop hop la DI c'est la glandouille je le sais très bien, fais pas genre t'as pas le temps de répondre !

6Présentation Barbidou Empty Re: Présentation Barbidou Jeu 4 Fév - 20:13

Barbidou

Barbidou
Poknaumon
Poknaumon

Je me relis et je me rends compte que j'ai fait une énorme erreur ; je suis en DI confimré (et pas avancé, qui correspond en fait simplement à un electif d'allemand 2LF et un d'interculturalité, à partir du 2ème semestre de STH).
L'école d'été est obligatoire pour les experts et très vivement conseillée pour les confirmés.
Lors de mon inscription, ma candidature au cursus DI n'a pas été prise en compte, probablement suite à un problème informatique d'après l'administration de l'INSA.
Je n'ai donc intégré la DI qu'en septembre puisque je n'avais pas été contacté pour l'école d'été. Je suis donc, cette année, l'un des deux seuls confirmés à ne pas y avoir participé
Désolé pour la réactivité, j'étais persuadé d'avoir envoyer ma réponse hier après midi.
N'hésite pas si tu veux d'aitre précisions

7Présentation Barbidou Empty Re: Présentation Barbidou Jeu 4 Fév - 22:28

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Dac merci pour les éclaircissements ! Tu as raté qqc en allant pas à Offenburg Wink
Bon après pour l'intégration à la vie de l'école des DI experts je ne me fais pas de souci, je vois que l'inté DI que nous avions créé et la désinté que nos bizugs DI4 avaient organisé pour nous en réponse font toujours carton plein ! cheers (Auto remise de médaille pardon king )

8Présentation Barbidou Empty Re: Présentation Barbidou Ven 5 Fév - 2:27

Barbidou

Barbidou
Poknaumon
Poknaumon

Haha !
Oui c'est vraiment des événements qui marche bien et qui nous rassemblent.
Ça fait plaisir de se retrouver toutes generations et tout cursus confondus.
L'école d'été se déroule désormais à l'INSA.
Pour faire experet (et partir directement à Offenburg) il est fortement conseillé d'avoir fait Abi Bac, ce que je n'ai pas fait... mais le parcours confirmé me plait poir l'instant énormément !

9Présentation Barbidou Empty Re: Présentation Barbidou Ven 5 Fév - 9:22

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Ah école d'été à l'INSA ? Ca perd de son charme :/
Bon il fallait qu'ils économisent des sous ça coûtait une blinde de faire ça à OG l'air de rien

10Présentation Barbidou Empty Re: Présentation Barbidou Ven 5 Fév - 13:52

Barbidou

Barbidou
Poknaumon
Poknaumon

Entre les différentes filières qui évoluent et les demandes en igénieurs bi-culturels qui augmentent, ils ont en effet sûrement dû faire des économies..
Et puis finalement ce n'est qu'une minorité des participants à l'école d'été qui restent à OG.
En plus ça permet aux experts de découvrir l'INSA une première fois plus tranquillement.

C'est vrai que ça devait avoir une petite ambiance "colonie de vacance" sympa quand même Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum