Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poknaumon

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Pap's

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Pap's Empty Présentation Pap's Mar 26 Jan - 19:17

Pap's

Pap's
Poknaumon
Poknaumon

Prénom : Nicolas

Nom : Mougeot

Section : GC3

Surnom : Pap’s

Pourquoi ?
C’est vieux ça ! Ca date du début du collège. Mes amis se sont mis à regarder de vieux sketchs sur Youtube et sont tombés sur celui de Coluche, “le schmilblick”. Un des personnages s’appelle Papi Mougeot, mon nom de famille. Bref, il n’en a pas fallu plus. Ils ont commencé a m’appeler Papy Mougeot H24 pour me taquiner. Finalement ça m’a plus, et c’est resté. Puis ça s’est exporté au lycée, dans ma section et sportive et mon club. Et avec les tendances du moment, des dérivés sont apparus (à vous de les deviner :-P). le plus soft est resté, Pap’s, que je porterai fièrement ! Beaucoup ne connaissaient pas mon prénom, c’était assez drôle !

Origine : Saint Aubin (39) près de Dole (39)

Pôle : VPI

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?
J’aime avoir des responsabilités, sentir que l’on compte sur moi. Mais j’aime surtout faire confiance aux autres et le leur faire sentir. Pour moi un VP doit le faire. Je voulais également apporter ma pierre à l'édifice pour la campagne et notre mandat au BDE, si on est élu. Quitte à vivre cette aventure, autant la vivre à fond ! Je me suis donc présenté à ce poste.

Pourquoi faire une liste ?
Vivre une expérience associative hors norme ! Quoi de mieux que de vivre avec 37 personnes pendant 6 mois, réfléchir, cuisiner, bricoler et s’amuser ! Puis ensuite avoir le privilège de rencontrer tous les étudiants de l’INSA participant à la campagne. J’ai trouvé dans la liste ce que je n’ai pas trouvé pour l’instant dans les cours, un dynamisme et un projet longue durée avec un groupe d’étudiants sur-motivés.

Investissement dans l’école ?
Je suis arrivé timidement en STH. J’ai joué dans l’équipe de football. Une fois en I2, j’ai souhaité connaitre l’école et ses rouages. j’ai donc intégré AEP, la Junior Entreprise de l’école. J’ai participé aux tripartites de l’école, à de multiples congrès et forum de l’école et de la région. De plus, j’arbitrais le championnat universitaire de football et je me défoulais sur les terrains de handball avec l’AS.  Et maintenant, une liste BDE !

Si nous perdons ?

Ca me déprime rien que d’y penser … Plus sérieusement, je serais toujours à disposition pour donner un coup de main à AEP, comme je le fais déjà. Ensuite je reprendrais du temps pour rejouer avec l’AS foot. Je resterais à disposition pour apporter mon aide aux associations de l’INSA. Et pourquoi pas travailler davantage pour avoir un Erasmus en 5ème année. Bref, il faudra que je m’occupe !

2Présentation Pap's Empty Re: Présentation Pap's Jeu 4 Fév - 10:52

Chanzboule


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Salut Nico, même question qu'à ton collègue rose Smile

J'aimerais bien savoir la vision que tu as du poste de VPI Smile Quel importance il a dans un BDE, quel est son rôle, comment doit-il se placer au sein du bureau etc. (C'est pas un piège)

3Présentation Pap's Empty Re: Présentation Pap's Jeu 4 Fév - 15:59

Pap's

Pap's
Poknaumon
Poknaumon

Hey Chanzboule! !

Tout d'abord il fait parti du bureau, il se sent donc responsable des actions du BDE et de sa réussite (ou non). Accompagné par la VPE dans notre cas, je serai là pour soutenir Sacha dans ses tâches (organisation, réalisation, réflexion, recherche, apprentissage ...) et moralement également. Et oui, des coups de mou peuvent toucher les présidents ^^

Ensuite, le I ne sert pas à rien ^^ je serai plus en charge et responsable des pôles internes à l insa (STH, accueil, clubs etc ...) et également du suivi du respect des conventions signées ! Je tâcherai donc à ce que notre programme soit respecté dans ces pôles au minimum !

Je serai également présent aux tripartites de lINSA, moment très intéressant et formateur ! J'aurai donc un contact privilégié avec l'administration de l'école et j'essaierai d'en faire bonne usage : utilisation du matériel de l'école, des locaux etc. ..

Il y a aussi un point que peu de gens connaissent (sauf toi bien sûr ! :-P ), si le président vient à partir, c'est le VPI qui prend sa place. Alea jacta est. J'assumerai cette tâche. Même si je souhaite que Sacha le reste.

Pour moi le VP I ou E, est aussi là pour motiver les troupes, trouver des solutions ou faire trouver des solutions en cas de problème, comme nous l'avons fait avant et pendant la campagne.

Si un respo de pôle interne vient à partir (viré ou raisons plus dramatiques , croisons les doigts ), je prendrai la place vacante.

Voilà,

N'hésite pas, je suis à ta disposition :-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum