Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poknaumon

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Sacha

+5
La_Taupe
Iron Man Schumaniacs
Bretz Schu'Maniacs
Géronimo
Sacha
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Présentation Sacha - Page 2 Empty Re: Présentation Sacha Dim 7 Fév - 11:51

PA


Jakari
Jakari

Moi j'aimerais rajouter un point aux questions de BMM :
- comment comptes tu intégrer les personnes qui veulent faire vivre le BDE même s'ils sont de la liste perdante?

PS: Profites de ton expérience jakari

27Présentation Sacha - Page 2 Empty Re: Présentation Sacha Dim 7 Fév - 21:05

Sacha

Sacha
Poknaumon
Poknaumon

Salut BMM et PA !

Je vais répondre à vos questions de la façon la plus claire possible :

- En cas d'élection, nous reprendrons l'idée de baisser le prix de la carte amicaliste pour les FIP. En effet, les FIP ne sont à l’INSA que la moitié du temps donc ne peuvent profiter de tous les avantages amicalistes. L’unité standard étant de 13€ environ par semestre (80/6), on souhaite créer une unité FIP à hauteur de 8€ environ par semestre (50/6).
De plus, les Hyp'KnauTh'Ik souhaitent, je cite, "organiser une représentation théâtrale au profit de l'association Oxalis". Cet événement est tout à fait réalisable puisqu'il ne demande aucune logistique. Nous les laisserions s'occuper de les contacter pour les faire venir, et cela constituerait un projet pour une association française sans faire de l'ombre à l'association que nous soutenons.

- Le conseil d'administration (CA) est composé de 5 représentants des élèves sur 33 membres (15%). Son rôle est d'administrer l'INSA, c'est à dire le gérer. On y vote les orientations de l'école et traite toutes les questions concernant son bon fonctionnement. Le conseil des études (CE), lui, est composé de 8 représentants des élèves sur 21 membres (38%). Son rôle est de travailler sur des questions concernant la formation et des proposer des idées au CA. Plus concrètement, il vise à faciliter l'entrée dans la vie active des étudiants, améliorer leurs conditions de travail, favoriser la vie associative de l'école, etc.
Pour aider à la notoriété des étudiants siégeant dans ces conseils, nous souhaitons organiser un WEF (avec le BNEI ou l'AFGES selon leurs compétences) sur le rôle et l'importance du CE et du CA avant les prochaines élections. Ces dernières ayant eu lieu le 28 mai 2015, elles auront lieu à cette même période en 2017. Nous aurons donc une année entière pour organiser un ou deux WEF. Nous souhaitons également afficher un trombinoscope des membres sur la vitre du BDE, ainsi qu'une définition de leur rôle sur le site internet. On peut aussi songer à organiser un groupe de travail composé des élus du CE et CA et de quelques membres du BDE. Son rôle serait de sonder les étudiants et de travailler sur les meilleures idées remontées.

- En ce qui concerne le rôle du BDE quant à la vie associative de l'école, je cite les statuts du BDE :
"L’association a pour but :
- De représenter officiellement les élèves de l’INSA de Strasbourg auprès de l’administration de l’INSA de Strasbourg et des différentes associations d’élèves ;
- De défendre leurs intérêts ;
- De favoriser la collaboration des élèves avec les anciens élèves de l’INSA de Strasbourg ;
- D’assurer des rapports constants entre les élèves de l’INSA de Strasbourg et les autres associations d’étudiants ;
- De promouvoir et d’organiser des activités entre tous les membres de l’association ;
- D’aider matériellement, s’il y a lieu, les élèves de l’INSA de Strasbourg ;
- De veiller à la bonne gestion des activités de l’association ;
- De promouvoir la vie associative de l’INSA de Strasbourg ;
- D’accueillir les nouveaux élèves de l’INSA de Strasbourg."
Plus particulièrement, je pense que le rôle du BDE est avant tout de défendre les intérêts des clubs de l'école. Les clubs touchent directement les insassiens et c'est du concret pour nous comme pour eux. C'est la raison pour laquelle notre jeudi après-midi était dédié en partie aux clubs. Le vin que nous avons acheté par le biais du club œnologie lui a permis de négocier des partenariats avec des caves d'Alsace et donc de lancer leur association nouvellement déclarée. De plus, Ingénieurs Sans Frontières a récemment organiser un WE de formation à l'INSA et nous a donc fait une demande de subvention. A la fin de la campagne, nous étudierons le dossier et répondrons probablement favorablement à leur requête.

- Nombre de nos pôles seront susceptibles d'avoir besoin d'aide. Notamment le pôle accueil pour la recherche d'un chalet et la négociation de subventions qui pourraient nous permettre de financer les secouristes présents pendant le WEB. Les pôles soirées pourront également aisément travailler ensemble. Je pense et j'espère qu'il y aura plein de possibilités de cohabitation. J'ai et nous (les Jakari) avons trop peu été sollicités l'an dernier et peut être que cela aurait pu permettre de réaliser plus de choses...

A demain !

28Présentation Sacha - Page 2 Empty Re: Présentation Sacha Mer 10 Fév - 13:42

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Salut Sacha,

merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas Wink

- Je note bien les 2 points que tu as cités, mais qu'en est il de la partie "Réseau" du programme des roses ? Ne trouves tu pas intéressante leur idée de créer un groupe d'helpers insassiens pour le BREI ?

- Bien répondu pour le CE et le CA. Et je te souhaite bonne chance en cas d’élection pour appliquer ce que tu viens de me proposer pour aider les élus de notre école.

- Avec quelle argent penses tu subventionner ISF ? Par là j'entends : sous quelle motif cette dépense apparaîtra dans votre bilan financier ? Je ne vois aucune ligne qui parle de "Soutien à l'associatif" ni de budget alloué dans votre prévisionnel.

- Tu penses que les Jakari ont été peu sollicités pendant le mandat des verts ? Pourtant je n'ai pas mémoire de 2 listes travaillant autant ensemble après la campagne depuis mes presque 5 années à l'INSA... Les pôles soirées verts et oranges ont travaillés ensemble pour la Festival, le pôle accueil vert a sollicité son homologue orange pour l'organisation du WEB, et les pôles STH des deux listes ont travaillés ensemble à l'intégration des post bac. Que proposes tu de plus ??
Je vais recentrer la question de PA, en espérant ne pas déformer ses propos, en cas de membre défaillant dans ton BDE, serais tu prêt à intégrer un étudiant de la liste rose au Bureau en remplacement ? Je sais que pour l'instant tout est beau et tes petits Pikachu sont sur-motivés, mais laisse moi te dire que déjà d'ici quelques mois en cas d’élection, certains vont disparaitrent...

29Présentation Sacha - Page 2 Empty Re: Présentation Sacha Mer 10 Fév - 14:05

Bretz Schu'Maniacs

Bretz Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Les bleus ont apporté un élément de taille de manière permanente pour le mandat des Schumanji =D

30Présentation Sacha - Page 2 Empty Re: Présentation Sacha Mer 10 Fév - 14:09

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Tu parles d'un remplacement d'un membre primordiale du BDE oui je l'accorde. Un autre précédent est l'intégration de Perez (ZelleAirLines) en VPE sous le mandat ZeleCtrON.

Mais en dehors du bureau restreint ??

31Présentation Sacha - Page 2 Empty Re: Présentation Sacha Mer 10 Fév - 15:10

Bretz Schu'Maniacs

Bretz Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

En dehors ya pas de changement notable, ya juste des membres qui viennent aider au cours du mandat, en fonction de la demande du BDE..

C'est vrai que ça pourrait être vachement intéressant et productif que de faire participer la liste perdante et essayer de mixer sponsors, idées...

On attend la réponse des jaunes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum