poknaumon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Sacha

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Présentation Sacha le Mar 26 Jan - 22:52

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Prénom : Mael

Nom : Guettard

Section : GCE3

Surnom : Sacha

Pourquoi ?
Comme l’an dernier, cette étape n’a pas été des plus facile… Parce que Sacha est un dresseur Pokémon et que même si je ne dresse personne, le lien étant vite trouvé, nous avons eu recours à la facilité !

Origine : Blois (41)

Pôle : Président

Pourquoi avoir choisi ce pôle?
J’ai apprécié l’expérience de l’année passée avec les Jakari. J’ai eu envie de reconduire les responsabilités que j’avais eu en étant responsable du pôle STH mais à plus grande échelle. Ayant appris beaucoup de chose avec cette tribu, j’ai maintenant envie de passer le relais et d’être disponible auprès de ma nouvelle équipe ! Devoir être manager de 38 personnes est, pour l’heure, une expérience hors du commun.

Pourquoi faire une liste?
Quand je suis arrivé à l’INSA, d’abord en 1ère année puis en 3ème, l’accueil que nous offert le BDE a été primordial. C’est grâce aux activités qu’il a organisé que j’ai pu rencontrer d’autres étudiants de ma promotion. Ensuite, au cours de l’année, il propose divers évènements culturels, sportifs, festifs, qui permettent d’apprécier nos années d’étude. Parce que grâce à lui je m’épanoui dans ce que je fais, j’ai à coeur de faire bénéficier de cet enrichissement aux futurs insassiens.

Investissement dans l’école?
Mon principal projet dans l’école a été d’y relancer l’activité d’Ingénieur Sans Frontière (ISF). Le but étant d’épauler l’ENGEES sur divers projet. J’ai aussi pratiqué plusieurs sports à l’AS, notamment l’Ultimate et le Basket.

Si nous perdons ?

Si nous perdons je reprendrai, tout d’abord, mon engagement auprès des différentes associations que j’ai du délaisser, notamment Ingénieur Sans Frontière et le Mouvement des Jeunes Socialistes. Ensuite, bien sûr, je serai toujours disponible auprès du BDE en place pour filer un coup de main !

2 Re: Présentation Sacha le Mar 2 Fév - 14:38

Géronimo


Jakari
Jakari
Salut Get'Hard !
Certains de tes listeux sont venus me confier qu'il craignaient les roses et étaient impressionnés par leurs actions.
Qu'a tu à me dire à ce sujet ?

3 Re: Présentation Sacha le Mar 2 Fév - 17:35

Bretz Schu'Maniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Salut le Prez !

Dis moi, penses tu avoir les épaules, le charisme et les qualités pour prétendre être le futur président du BDE, avec tout ce que ça implique ?

4 Re: Présentation Sacha le Mar 2 Fév - 18:08

Iron Man Schumaniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Salut !

Au vu de ton surnom, tu peux me dire pourquoi Sacha, dans le dessin animé, a reçu un Pikachu en tant que premier Pokémon et n'a pas eu le choix entre Salamèche, Carapuce et Bulbizarre ?

5 Réponse à Géronimo le Mer 3 Fév - 0:42

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Salut Géronimo !

Nous avons préparé notre campagne et pas celle des autres, à ce titre nous n'avons pas à se préoccuper de leurs actions. Nous savons ce que nous avons à faire et notre seul but est de ne pas avoir de regrets ! Si les roses font de grandes choses, la campagne n'en sera que plus belle !

6 Réponse à Bretz le Mer 3 Fév - 0:48

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Salut Bretz !

J'ai été élu au titre de président de la liste suite à un vote qui implique que ma liste me fait confiance. A ce titre, je me fais confiance et pense pouvoir assumer ce rôle. Il est très important de noter que je ne suis pas seul, et que rien de tout ça ne serait possible sans les 37 autres membres : je compte sur eux et ils comptent sur moi. Les épaules je les ai, des qualités j'en ai. Après, en ce qui concerne le charisme, je suis de nature plutôt timide. Mais tout s'apprend, alors je prendrai de plus en plus d'assurance pendant ces deux semaines de campagne !

7 Réponse à Iron Man le Mer 3 Fév - 0:53

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Salut Iron Man,

Dans l'histoire de Sacha, il est raconté qu'il s'est levé trop tard le jour où il devait choisir entre les trois pokémons de départ. Ces pokémons ayant déjà été donnés, le professeur Chen lui offre un Pikachu en guise de consolation !

Tu m'as l'air bien au point sur le sujet aha !

8 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 13:19

La_Taupe

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut Sacha

J'ai une question : 38 personnes c'est beaucoup... tu saura gérer tout ce monde ? Comment tu compte t'y prendre ?
Aprehende tu les pertes que tu aura dans ton éventuel futur BDE ?

9 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 14:46

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Salut La Taupe !

Je pense pas que 3 personnes de plus constituent un réel problème à gérer d'autant plus que leur présence est, je pense, justifiée !

Tout d'abord, nous sommes trois au bureau restreint avec un VPI qui s'occupe des pôles internes et une VPE qui s'occupe des pôles externes. A cet effet, ils peuvent déjà me transmettre des informations préalables. Ensuite, il existe des responsables pour chaque pôle qui permet parfois de faire des réunions en comité plus réduit. Enfin, ça s'est très bien passé pendant la préparation de campagne donc je ne vois pas pourquoi l'inverse se passerait ensuite ! Surtout que la discrétion ne sera plus d'actualité donc un amphithéâtre fera l'affaire !

C'est un problème récurent chaque année et j'espère ne pas être confronté à ce problème. Pour l'éviter, je pense qu'il faut beaucoup dialoguer avec les membres de la liste pour ne pas les perdre en route, les pôles ont été attribués en fonction des choix de tout le monde et nous avons eu la chance de ne pas avoir eu à attribuer un pole par défaut à quelqu'un. De ce fait, travailler en se faisant plaisir est plus aisé !

J'espère avoir répondu à ta question. Smile

10 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 15:01

La_Taupe

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut.

Alors ma question c'était pas vraiment 3 de plus, je ne parle pas spécialement sur votre "innovation" d'en mettre 3 en plus, mais ce que je veux dire c'est que déjà 35 c'est chaud, 38 aussi (pas forcément plus difficile c'est vrai.)

C'est un problème récurent chaque année et j'espère ne pas être confronté à ce problème.
Tu y seras forcément confronté. Chaque année il y en a qui lachent.
Par contre, ma vraie inquiétude c'est que j'ai entendu dire que vous y aviez déjà été confronté, notamment que 2 de vos pokemons semblent avoir tendance à s'échapper eux-même de votre poké-ball ...

Tu as quelque chose à dire par rapport à ça ?

Sinon merci pour ta réponse Smile

11 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 15:10

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Faire des crêpes et des pokémons en carton n'enchante pas tout le monde mais de là à dire qu'ils se sont échappés c'est faux. Il faut juste savoir leur attribuer des tâches et ils l'exécuteront sans soucis !

12 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 16:11

Djoby RiSharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Dites Mr le prez, il y a des sujets qui attendent des réponses et vos hommes ne semblent pas très enclin à y répondre... Pourriez vous utiliser votre autorité pour les pousser à donner des réponses ? Merci

13 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 17:31

La_Taupe

avatar
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Tenir un pôle semble enchanter beaucoup de monde ... au début ... Et puis tu te rends compte qu'il y en beaucoup qui recherchent juste un polo ... si déjà faire de crêpes pour la campagne ne les chauffent pas, aider pour le web, la pré-rentrée ou autre, on ne le verra jamais quoi ...

Le terme "echapper" c'était juste pour rire sur l'idée des pokéball, et quil faut tous vous attraper (suggerant donc que vous essayez de vous échapper Wink )

14 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 17:39

Géronimo


Jakari
Jakari
Merci pour ta réponse.
Tu dit qu'il ne faut pas se préoccuper des actions des roses, c'est un partis pris et je ne suis pas forcément d'accord... Mais j'avoue que c'est un bon sujet de débat et on ne va pas rentrer là dedans.
Je trouve ta réponse un peu bateau et attendait plus une solution...
Le sujet de mon inquiétude est que j'ai souvent à remonter le moral de tes listeux, aujourd'hui encore, en pleine campagne BDE.
Je te conseille vivement de réunir rapidement tes Pornomons et d'assumer ton rôle de Président en leur remontant le moral. Deuxième jour de campagne et on retrouve une armée de jaune qui marchent en regardant leurs pompes.. Amusez-vous bordel !
Libre à toi de faire ce que tu veux, je te fais simplement part de mes observations.

15 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 17:48

PA


Jakari
Jakari
Salut sacha !
que penses tu de l'ambiance inter-liste ?
Et le faite d'élargir le nombre de personnes au BDE ne provoquera t-il pas le faite d'une non implication d'une partie de ton groupe et donc de provoquer l'effet inverse de celui recherché ? en gros vous preconisez plus la quantité mais l'implication ne sera pas forcément plus en présence?

16 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 19:14

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
On se retrouve justement tout à l'heure pour faire le bilan de la journée d'hier ! Pour beaucoup d'entre eux c'est la première fois qu'il font une campagne voire même qu'ils en voient une ! Le bilan de la journée est positif et tout le monde en est conscient, cependant il est difficile de se rendre compte du travail à accomplir avant le premier jour qui constitue un test pour tout le monde. Les STH sont venus me voir pour me demander si les pourrisseurs allaient être comme ça tous les jours, comme ils ne les connaissent pas, ils n'ont pas trouvé toutes leurs actions très drôles et ça a été dur de s'amuser sur la fin du service. Dis moi si je me trompe, mais il y a eu un peu de zèle (2h de rangement, 2 tables et une mascotte cassées quand même !). Tout ça a été fait dans l'euphorie de la campagne, ce que je comprends. Wink
Ils se sont rassurés aujourd'hui donc les sourires vont réapparaître et vous verrez des Poknaumon rayonnants !! Smile

17 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 21:48

cari jakari


Jakari
Jakari
"Pour beaucoup d'entre eux c'est la première fois qu'il font une campagne voire même qu'ils en voient une !" ...
Pour une liste avec autant d'ancien listeux cet argument est un peu mauvais non ?

18 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 22:43

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Salut PA !

L'ambiance est bonne entre les deux listes du fait du nombre important d'amis communs (par les familles notamment) !

Le fait d'élargir le nombre de personnes au BDE permettra de réduire la quantité de travail par personne et donc, j'espère, d'éviter tout burn-out...

19 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 22:45

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Avec 7 anciens listeux, il reste tout de même 31 personnes pour qui c'est "la première fois qu'il font une campagne voire même qu'ils en voient une !"...

20 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 22:52

Iron Man Schumaniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Première fois qu'ils font une campagne, je veux bien. Mais nombre d'entre eux ont déjà VU une campagne tout de même. Puis vous avez du parler de comment ça se passait, la surprise n'était pas TOTALE, non ?

21 Re: Présentation Sacha le Mer 3 Fév - 22:56

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Bien sûr, on en a parlé, mais je pense qu'il y a une différence entre l'avoir entendu et le vivre... Surtout qu'on voulait les rassurer et ne surtout pas les inquiéter !

22 Re: Présentation Sacha le Jeu 4 Fév - 9:38

PA


Jakari
Jakari
Si l'ambiance est bonne ok mais pourquoi faire des légère allusion ( petits pics) à l'autre liste dans vos flyers ne penses tu pas que cela peut éxacerber des tensions ?

23 Re: Présentation Sacha le Ven 5 Fév - 0:59

PA


Jakari
Jakari
Merci de ta rapidité de réponse et à demain !

24 Re: Présentation Sacha le Ven 5 Fév - 11:11

Sacha

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Je ne pense pas que cela puisse exacerber des tensions, c'est de bonne guerre, et si c'est assumé des deux côtés alors il n'y a aucun problème ! C'est comme si tu jouais un match contre un pote à toi et qu'avant le coup d'envoi tu le chambres un peu. Wink

25 Re: Présentation Sacha le Sam 6 Fév - 20:17

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut Sacha !

J'espère que tu ne pensais pas que j'allais vous laisser tranquille sous prétexte que le débat des prez est passé. Je tenais donc à vous dire que j'ai encore pas mal de questions qui restent sans réponses. Maintenant que vous n'êtes plus sous pression du débat, vous avez un peu de temps pour vous renseigner et répondre à ces interrogations :

- En cas d’élection, quel point du programme de votre adversaire seriez vous prêt à reprendre ? Détaillez votre raisonnement et votre manière de l'adopter
- Quelle est votre position vis à vis des élus de notre école (en CE ou en CA ) ? Connaissez vous les spécificités de ces 2 entités ? Comment le BDE peut il aider à la notoriété de ces étudiants engagés ?
- Selon vous, quel est le rôle du BDE quant à la vie associative de notre école ?

J'attends des réponses complètes à ces questions, et pas une réponse bâclée pour me faire plaisir. Je suis aussi prêt à discuter avec vous de ce que vous pensez, si jamais vous n'êtes pas familier à ces questions. Et pour finir, je ne suis pas pressé, je n'attends pas de réponse dans l'heure, mais j'aimerai quand même obtenir une réponse avant la fin de la campagne.

Merci et bon courage Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum