Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poknaumon

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Passe-Muret

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Passe-Muret Empty Présentation Passe-Muret Mar 26 Jan - 19:11

Passe-Muret

Passe-Muret
Poknaumon
Poknaumon

Prénom : Nicolas

Nom: Bellieud

Section : GM3

Surnom : Passe Muret
   
Pourquoi ?
Parce que du haut de mes 1m97 tous les murs ressemblent à des murets.

Ville d’origine :  Marseille ! (le Vrai Sud!)

Pôle : Réseau

Pourquoi avoir choisi ce pôle ?
   L’AFGES, comme le BNEI/BREI sont des associations étudiantes qui trouvent très peu d’écho à l’INSA. En effet nos étudiants sont mal informés sur ce qu’elles peuvent leur apporter tant professionnellement que culturellement. De ce fait il me semble important de les leur faire découvrir dans l’espoir que certains soient intéressés par ce milieu associatif. Je pense qu’il faut clairement développer la communication autour de ces associations qui nous représente dans le monde étudiant.

Pourquoi faire une liste ?
   Faire une liste en première année est une expérience unique qui m’a appris beaucoup de chose. Elle m’a donné l’envie d’en refaire une en troisième année. Je savais que ce serait différent car en STH il y a toute une partie administrative dont on ne s’occupe pas et que j’ai trouvé très enrichissante cette année. De plus cette nouvelle liste m’a permis de prendre des responsabilités au sein de la liste ce qui ne peut que me servir dans ma vie professionnelle.  


Investissement dans l’école?
   Depuis mon arrivée en première année je me suis toujours beaucoup investi dans l’école. En effet, j’ai eu la chance de gagner la campagne aux côtés des Schumanji en tant que pôle STH. J’ai aussi fait parti du pôle communication de l’association Gala 2014. Enfin depuis la STH je suis le respo de l’AS gym qui malheureusement a très peu d’adhérents.
En deuxième année j’ai aussi fait parti des Cordées de la Réussite ce qui m’a permis de découvrir une autre facette du milieu associatif.

Si nous perdons?
   Si nous perdons ça ne ternira en rien ma motivation pour faire avancer notre école. J’aiderai volontiers les roses s’ils en ont besoin et je pense que je m’investirai pleinement dans l’association Gala qui a le challenge de nous faire oublier celui de cette année !

2Présentation Passe-Muret Empty Re: Présentation Passe-Muret Mar 2 Fév - 2:07

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Alors dans quelles organisations le BNEI et l'AFGES nous représente (si t'es chaud le nombre d'élus mais pas forcement nécessaire) de manière direct ou indirect (dans ce cas je veux bien le nom de l'association au niveau national)

3Présentation Passe-Muret Empty Re: Présentation Passe-Muret Mar 2 Fév - 4:25

Passe-Muret

Passe-Muret
Poknaumon
Poknaumon

Au niveau national le BNEI est représenté par le PDE et l'AFGES par la FAGE qui sont tous deux représentés par le CNOUS (8 élus étudiants) et le CNESER (11 élus étudiants)

4Présentation Passe-Muret Empty Re: Présentation Passe-Muret Mar 2 Fév - 14:29

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

oui et ducoup quel est le rapport FAGE/PDE dans ces conseils (étant donné que non la FAGE ne represente pas les ingés au niveau national)
Et du coup de ces deux assos (FAGE PDE) quelle est celle qui représente le plus d'étudiant ?

5Présentation Passe-Muret Empty Re: Présentation Passe-Muret Mar 2 Fév - 18:59

Passe-Muret

Passe-Muret
Poknaumon
Poknaumon

Quand tu dis "rapport FAGE/PDE" , tu parles de proportion d'élu ?
Je dirai que c'est le PDE étant donné que la FAGE fédère des corporations de ville tandis que le PDE fédère des mono-disciplinaires.

6Présentation Passe-Muret Empty Re: Présentation Passe-Muret Mer 3 Fév - 1:04

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Alors en fait les deux fédère des Fedé territoriale et des monos mais c'est la FAGE la plus grosses avec le plus grand nombre d'élus dans les conseil nationaux.
Sinon une idée de la politique de la FAGE envers les écoles d'ingénieurs ?

7Présentation Passe-Muret Empty Re: Présentation Passe-Muret Mer 3 Fév - 18:19

Admin

Admin
Admin
Admin

D'accord, merci pour la précision Smile
Je sais que le président vient de la fac est qu'il est un peu "anti-école".

https://poknaumon.forumactif.org

8Présentation Passe-Muret Empty Re: Présentation Passe-Muret Jeu 4 Fév - 0:06

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

en fait la Fage n'ayant pas de mono (le BNEI c'est la mono des ingé) venant des écoles ils voient en effet les écoles comme élitiste et anti sociale

9Présentation Passe-Muret Empty Re: Présentation Passe-Muret Jeu 4 Fév - 15:37

Passe-Muret

Passe-Muret
Poknaumon
Poknaumon

D'accord Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum