Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poknaumon

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Erasmus

+2
TED / WIZZY
Admin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Programme Erasmus Empty Programme Erasmus Mer 27 Jan - 14:02

Admin

Admin
Admin
Admin

Erasmus


Programme :

  • Renforcer la communication et les informations données aux InComing via Facebook.

      → Il s'agit de reconduire le groupe Facebook, leur partager tous les événements de notre école, et notamment ceux du pôle culture. But : les intégrer du mieux possible à la vie de l’école.


  • Diffuser les informations concernant les événements proposés par Erasmus Student Network (ESN).

      → Le but de ESN est de proposer des activités, événements culturels, etc. pour tous les Erasmus de Strasbourg. Après les avoir rencontrés, nous savons qu'ils cherchent vraiment à faire participer le plus grand nombre possible d’Erasmus de Strasbourg. C'est la raison pour laquelle ils souhaitent favoriser davantage les relations entre le pôle Erasmus et les InComings de l’INSA.


  • Poursuivre le système de parrainage des étudiants Erasmus en relation avec le SRI.
  • Faciliter la rencontre des étudiants Erasmus au sein de l’école.

      → L'idée est soit d’animer un jeu de piste dans l’école, comme fait cette année, ou bien d'organiser une visite dans Strasbourg avec leurs parrains.


  • Continuer de proposer le repas au Flam's, en association avec l’ESN et les autres étudiants Erasmus de Strasbourg.

      → Cette initiative a été réalisée cette année, cela a bien fonctionné.


https://poknaumon.forumactif.org

2Programme Erasmus Empty Re: Programme Erasmus Mar 2 Fév - 2:30

TED / WIZZY


Jakari
Jakari

Je suis assez satisfait ! Bon courage!

3Programme Erasmus Empty Re: Programme Erasmus Mar 2 Fév - 18:57

Félindra

Félindra
Jakari
Jakari

Bonjour,
Premièrement je voudrais savoir quel ancien as-tu contacté?
Ensuite, je ne vois pas quels sont les objectifs de ton programme, parce qu'à part reconduire ce qui est déjà fait tu ne proposes rien de neuf. Es-tu au courant des idées qui ont déjà été proposé au sein de ce pôle?
Félindra.

4Programme Erasmus Empty Re: Programme Erasmus Mer 3 Fév - 10:44

pepouz

pepouz
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Ce que tu viens de proposer il faut en effet le reconduire c'est le minimum, mais Rien d'innovant alors qu'on vous a déjà proposé d'autres événements à faire qui pourraient être sympas ! C'est dommage ! à voir si vous êtes élus.

5Programme Erasmus Empty Re: Programme Erasmus Mer 3 Fév - 11:01

pepouz

pepouz
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

vous avez pensé a vous rapprocher du pole culture aussi ? Car finalement les Erasmus c'est forcement la fête qui les intéresse le plus

6Programme Erasmus Empty Re: Programme Erasmus Mer 3 Fév - 11:17

Félindra

Félindra
Jakari
Jakari

Je rejoins l'avis de Pepouz !
Sinon ça serait cool d'avoir une réponse avant la fin de la campagne...

7Programme Erasmus Empty Re: Programme Erasmus Mer 3 Fév - 17:17

Félindra

Félindra
Jakari
Jakari

Ce n'est pas la journée jaune, on aurait pensé que tu as du temps pour répondre non?
C'est à se demander si tu as choisi ce pôle ou si on te l'a imposé...

8Programme Erasmus Empty Re: Programme Erasmus Mer 3 Fév - 21:51

Berthillon


Schumanji
Schumanji

Je crois que sa réponse sera .... yolo Wink

9Programme Erasmus Empty Re: Programme Erasmus Jeu 4 Fév - 1:09

Yolo

Yolo
Poknaumon
Poknaumon

Hola los amigos !
Désolé, ma journée rose était une journée de montage vidéos !
Ca prend pas mal de temps Smile

Mais du coup je vais répondre à toutes ces questions !

J'ai contacté Théo, et toi Maroussia même si on malheureusement pas eu le temps de se voir individuellement.

Oui, on a décidé de reconduire tout ce qui a déjà été fait, et le gros point fort c'est la relance de la communication pour les ERASMUS. On a noté un réel manque de motivation de la part des ERASMUS (d'après les retours de Pepouz), c'est pourquoi l'objectif principal est de re-dynamiser très fortement la communication. Il y a un manque d'informations, c'est pourquoi il faut leur communiquer le maximum d'évements, autant sur le plan culturel que festif. Il faut vraiment intégrer les ERASMUS à la vie de l'école, et cela passe par le dialogue et la com'.

On a d'ailleurs hésité à créer un pole "Erasmus, culture et loisirs", de regrouper les deux, au début de de la création des pôles et des discussions autour de ce pole.

On a attendu les différentes propositions, et pour la proposition de repas des nationalités Pepouz je trouve ça super, mais tu m'avais dis que t'avais pas réussi à le reconduire l'année passée faute de temps. Je crois qu'une fois qu'on aura réussi à les tenir bien informés, alors on pourra proposer d'autres activités, avec une participation suffisante, tel que ce repas.

Berthillon : des bisous Grande-Marraine! santa

10Programme Erasmus Empty Re: Programme Erasmus Jeu 4 Fév - 22:00

Félindra

Félindra
Jakari
Jakari

D'accord Smile
Je te remercie pour ta réponse !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum