La question de PA est tout à fait légitime, et je lui ai déjà répondu en live cette après-midi, mais je le refais ici pour les autres (ce que j'avais prévu de faire de toute façon, mais j'étais occupé et comme je lui avais déjà répondu, ça pouvait attendre ce soir pour le forum
).
Dans mon jolie pavé, j'ai souligné un point essentiel, que je vais d'ailleurs ajouté dans le programme sous le conseil de PA :
Freedent a écrit:
Alors j'en profite pour préciser qu'un des gros objectifs des pôles Com/Rédac et Multi est de dynamiser et populariser le site internet. Ceci se fera par le biais de différentes opérations. D'abord de la communication efficace sur le site, pour que les gens aillent le voir. Mais ceci ne peut se faire que si il y a du contenu intéressant, d'où l'idée de créer ces nouveaux services. Après il est sûr qu'on utilisera FB pour atteindre du monde et les rediriger sur le site, mais pour ceux qui ne sont pas sur FB, il y aura aussi de la pub pour le site via les mails, des infos via les moniteurs, etc.
C'est donc sur le site que tout sera regroupé.
Ensuite oui, je pense pouvoir gérer mon pôle avec tout le taf qu'il y aura, je sais qu'en MIQ on est chargés, mais à force j'ai appris à m'organiser. Je me suis engagé dans des tâches et je m'y tiendrai, vous pouvez compter sur moi là-dessus. Ensuite comme je le disais dans la citation ci-dessous, d'autres pourront ajouter certains contenus sans difficulté, et comme nous sommes une liste plutôt soudée, je fais suffisamment confiance à mes collègues pour qu'ils gèrent ces choses là en cas de surcharge exceptionnelle, excessive, et critique.
Freedent a écrit:
Tout d'abord, concernant la question de la personne qui gérera tout ça, ce sera moi-même. Cependant, l'utilisation de WordPress pour le site du BDE nous permet de donner simplement la possibilité à d'autres membres de participer aux mises à jours du site. Je pense surtout ici aux objets perdus. Par exemple, même si pour le moment l'idée est que je m'en occupe moi-même, le pôle soirée pourra très bien s'en occuper après une soirée du BDE.
Concernant la question de l'application, comme nous en avons discuté avec PA lundi et cette après-midi, nous trouvons intéressant que, après les élections, les pôles bénéficient tout de même de l'aide du pôle de l'autre liste, afin de mutualiser et compléter les compétences et connaissances. Dans cette optique, nous pouvons tout à fait imaginer que le pôle des roses accepte de m'aider à proposer un service comme celui-ci, dans la mesure où il a déjà appris à le faire tandis que moi non. Cependant, vous le dites vous-mêmes, mon programme est déjà chargé, alors je n'aurai peut-être pas personnellement le temps de m'occuper de ça, mais si lui est chaud, alors j'accepterai volontiers (et je l'aiderai quand même quoi). Il y a aussi le fait que j'avais aussi étudié la possibilité de créer une appli pour le BDE (mais après élection, pas pour la campagne). Puis j'en étais arrivé à la conclusion que cela n'allait pas être réellement utile et serait chronophage. Je préfère me concentrer sur un site multiplate-forme efficace. En effet, un site sous WordPress (outil utilisé pour le site du BDE) fonctionne directement sur les différentes plate-formes et ne requiert pas de débogage, alors qu'une appli doit être développée sous iOS, Android, et Windows Phone (ouai je suis sous Windows Phone et c'est chiant de pas avoir d'appli haha), puis il y a souvent plein de bugs à régler. Bref, en soit oui une appli c'est cool, mais c'est très lourd à faire, pour à mon sens pas grand chose, puisque la fonctionnalité reste la même qu'un site (à peu de choses près), mais tout reste possible, je reste ouvert !
De toute façon, de manière générale on s'entend bien avec Mik'ado, et on bosse déjà ensemble en cours, donc s'il en a envie, on pourra travailler ensemble pour le BDE sans problème !