poknaumon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme STH

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Programme STH le Mer 3 Fév - 15:16

Pierroux


Hyp'Knauth'Ik
En quoi attribuer des parrains fillots sur une base papier permet d'améliorer. Plusieurs BDE ont fait ceci avant nous (verts), et je ne suis pas sûr que attribuer un parrain comme cela crée de fortes relations parrain/fillots. Après c'est vrai que le taux de sth ayant un parrain sera plus grand mais à défaut de bonnes relations?!
Pas de soirée de parrainage prévues?

27 Re: Programme STH le Mer 3 Fév - 16:26

Pierroux


Hyp'Knauth'Ik
Les gars je veux pas faire le relou mais vous êtes 5 et c'est pas votre journée répondez svp

28 Re: Programme STH le Mer 3 Fév - 17:43

Pilouf'ass

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Yo pierrick,
Le système qu'on voudrait mettre en place ne remplace en aucun cas le système actuel. Pour ce qui nous concerne (nous 4), on a tous adoré la spontanéité avec laquelle on a trouvé nos parrains et marrainnes respectifs mais il y a encore trop de STH sans parrain/marraine.
Le questionnaire qu'on propose est rempli par tous les sth en debut d'année parce que c'est un moment où ils sont tous disponibles. En revanche, l'attribution parrain/fillots à partir des infos collectées ne se fait qu'en octobre, pour les STH et I2 n'ayant pas encore de parrain/fillot uniquement.

29 Re: Programme STH le Mer 3 Fév - 17:53

Barbidou

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Et pour les soirées on ne fait pas de soirée d'attribution parrain/fillot, seulement des soirées pour renforcer la cohésion inter parrain/fillot et inter STH/I2 de manière générale.

30 Re: Programme STH le Jeu 4 Fév - 17:53

Tchoutchou


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Mais du coup sans soirée parrainage comment vous comptez favoriser les liens STH/I2 ? Enfin je veux dire par là, les Sth qui sortent rencontreront forcément les I2 mais ceux qui sortent pas iront jamais naturellement vers eux et leur donner uniquement un parrain par papier n'y changera pas grand chose

31 Re: Programme STH le Jeu 4 Fév - 18:35

Rakinator

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Tchoutchou, nous avons bien pris en compte ta question. On préfère ne pas répondre trop rapidement afin de te fournir une réponse qui tienne la route car ta question est très intéressante et que nous préparons la soirée !

32 Re: Programme STH le Ven 5 Fév - 13:12

Airwick

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Salut Tchoutchou,
Par rapport au questionnaire papier, le rôle de ce questionnaire est de favoriser la rencontre STH/I2 par le biais de leurs points en commun (pratique du rugby, d'un instrument.. Etc) en effet, ça ne fait pas tout mais pour un Sth qui serait timide, cela le pousserait à entamer une dissussion sur un domaine qui le concerne à la fois lui et le I2, leur permettant de créer un début de relation.
Bien sûr, pour l'attribution des fillots par le biais du questionnaire, le fait d'avoir deja un point en commun leur permettra déjà une première approche, on l'espère concluante!
Par ailleurs, le questionnaire permet vraiment d'attribuer des couples parrain/fillot en dernier recours, au cas où les sth n'ont toujours pas trouvé leur parrain au bout d'un certain temps.
Apres, il est vrai qu'un couple formé à partir d'un questionnaire semble peu convaincant mais comme dit plus haut, c'est vraiment une alternative et mieux vaut être accompagné par un I2 même si ce n'est pas notre meilleur ami plutôt que devoir se débrouiller seul! Le fait d'avoir un I2 est notamment important pour les archives et surtout l'aide que celui-là peut lui donner.

Les différentes soirées prévues permettent aux Sth/I2 de mieux apprendre à se connaître, apres si le Sth ne sort pas et ne fait pas quelques efforts pour apprendre à connaître son parrain attribué, on ne pourra pas non plus le forcer !
Aussi, nous encouragerons les I2 à améliorer leur relation avec leur fillot (repas de famille, proposition d'aller en soirée) dans la mesure du possible et surtout nous montrerons aux STHs entrants l'importance d'avoir un parrain pour sa bonne intégration!
J'espère avoir répondu à ta question Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum