poknaumon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Sponsor

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Programme Sponsor le Mer 27 Jan - 14:09

Admin

avatar
Admin
Admin

Sponsors

Programme :

  • Organiser un stand semestriel pour promouvoir nos partenaires.

      → But : faire un état de l’art des partenariats, communiquer dessus une fois par semestre (une table dans le hall où le BDE sera présent, ils donneront flyers et renseignements sur les sponsorings…).


  • Renforcer la communication via les réseaux du BDE.

      → Moniteur, affiches, mails, page Facebook.


  • Permettre un suivi des partenariats et de leur ressenti.
  • Rechercher des sponsors pour organiser différentes activités durant l’année.

http://poknaumon.forumactif.org

2 Re: Programme Sponsor le Mar 2 Fév - 11:05

Bretz Schu'Maniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Pourquoi avoir fait un partenariat pour la reprographie "Le Boulevard" (40 ct la copie A4 couleur) alors que le BDE propose ce service à 30 ct ?
Les gens se font arnaquer comme c'est plus cher, et le BDE y perd...

Expliquez moi Smile

3 Re: Programme Sponsor le Mar 2 Fév - 14:46

Bretz Schu'Maniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
C'est long !

4 Re: Programme Sponsor le Mar 2 Fév - 15:32

Djoby RiSharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Merde Bretz trop rapide gotfertomi !

C'est la premier truc qui m'a choqué sur le site ! (en plus de pas être super pratique)

5 Re: Programme Sponsor le Mar 2 Fév - 16:43

Rougette

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Alors Bretz pour te repondre le partenariat avec la papeterie est effectif depuis maintenant longtemps mais nous voulions signer un contrat pour rendre ce partenaire plus officiel!
Certes au BDE les copies sont moins chères mais la qualité au Boulevard est mieux ! Nous pouvons le dire pour avoir imprimé et comparer notre dossier de sponsoring en début d'année au BDE et ya Boulevard.

6 Re: Programme Sponsor le Mar 2 Fév - 16:50

Bretz Schu'Maniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Certes, mais avoue que vous vous mettez dedans par rapport à la reprographie du BDE !

D'ailleurs, financièrement parlant, tu connais les chiffres liés à ce service dans le BDE (dépenses & recettes) ?

7 Re: Programme Sponsor le Mar 2 Fév - 17:00

Degolas

avatar
Alors plusieurs points me posent problèmes :
 - D'abord pourquoi êtes vous deux dans ce pôle ? Est-ce que vous pensez que c'est réellement nécessaire d'être à deux dans ce pôle alors que les roses ont fait le choix d'être seul. Ce qui était aussi mon cas
 - Avez vous déjà des idées d'activités à organiser durant l'annee ?
 - Ne pensez vous pas que la communication est assez présente et que les verts ont fait un bon boulot à ce niveau là ? Vous insinuez que leur travail est mauvais ?
 - Pensez vous réellement que créer un stand pour distribuer des flyers soit une réelle bonne "idée" ? Je ne pense pas que cela soit très utile et je doute aussi du fait que vous serez la 1 fois par mois (je sais que c'est peu mais beaucoup d'engagements ne sont pas tenues une fois élu)

Cordialement !
Ps: Etant donné le pavé je vous laisse un peu de temps pour répondre.

8 Re: Programme Sponsor le Mar 2 Fév - 18:23

Passe-Muret

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Bictor je crois que tu as mal lu, c'est un stand semestriel et non mensuel Wink

9 Re: Programme Sponsor le Mar 2 Fév - 20:00

Berthillon


Schumanji
Schumanji
Coucou le pôle sponsor !

Moi je trouve l'idée du stand semestriel plutôt sympa car ça permet de rappeler aux étudiants que des partenariats existent et d'en connaitre les mises à jour. Mais à quel moment du semestre pensez vous les tenir ?

La partenariat avec la papeterie me gêne un peu aussi car il est clairement contradictoire avec la repro du BDE. Si la qualité est meilleure, pourquoi ne pas investir dans une meilleure reprographie ? Avez vous une idée du budget perdu si tous les étudiants font leurs impressions couleurs à la papet' et non au BDE ??

Vous parlez aussi de sponsoriser des activités durant l'année. Des idées ? Des sponsors déjà intéressés ?

Au niveau du suivi des partenariats, que pouvez vous nous en dire aujourd'hui ? Est ce qu'ils sont satisfaits ? Que faudrait il améliorer ?

Bon courage pour les prochains jour Smile

10 Re: Programme Sponsor le Mar 2 Fév - 23:46

Degolas

avatar
Autant pour moi Passe Muret, mais je m'appelle Degolas et je te prierais de respecter cela la prochaine fois ! Wink
Sinon on attend toujours les réponses les gars !

11 Re: Programme Sponsor le Mer 3 Fév - 9:03

Rougette

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Etant pris par une soirée folle dans notre chère établissement je suis las de vous répondre que maintenant.

Pour commencer, je vais répondre à Degolas, être deux est un choix assumé car nous devons toujours avancer et rechercher de nouveaux sponsors potentiels pour le BDE tout en renforçant la communication très bien établi par les verts qui ont fait un bon travail de ce coté là. Il ne faut jamais se contenter de ce qu'on a et avancer tel est notre philosophie avec Tanguy. Je comprends que le faite que Yannick soit seul te paraît une évidence car tu l'étais. Pour nous, nous pensons que être deux va permettre une meilleure motivation mutuelle ainsi qu'une communication plus complète pour les étudiants de l'école.

Pour te citer une activité nous avons établi un partenariat avec Total Jump de Brumath chez qui nous avons l'ambition de créer un (ou plusieurs) évènement(s) à l'avenir. Tu peux retrouver une vidéo présentant le site : http://www.dailymotion.com/video/x2tzth5_total-jump-a-brumath_sport

Concernant le stand semestriel nous avons envie que les étudiants puissent échanger avec les professionnels qui font confiance au BDE et qui offre des avantages aux amicalistes. En effet les sponsors et partenaires sont le plus souvent des logos affichés sur le site, l'écran du BDE et présent sur la communication. L'idée du stand semestriel va permettre aux étudiants de leur rappeler les différents partenaires et de pouvoir se faire une idée de la variété des sponsors et partenaires (Restauration, Institut de beauté, Structure de Loisir ...).

Quand à notre partenariat avec la papeterie nous voulions juste officialiser le prix sur les impressions afin d'avoir les choses écrites sur un contrat et claires. Les élèves de l'INSA sont des clients de la maison donc je pensais faire plaisir à ces derniers afin d'officialiser un partenariat (certes pas énorme et révolutionnaire) quand ils voulaient imprimer avec une qualité optimale. De plus, nous y sommes allé au départ pour un partenariat sur les sandwichs en fond de boutique, mais leurs marges sont trop faibles pour obtenir une réduction pour les insassiens. Ils nous ont alors proposer d'officialiser l'offre sur les impressions.
Pour finit je ne pense pas qu'afficher un partenariat avec Le Boulevard va influencer les chiffres de la repro, en effet les élèves de l'INSA ont pour habitude d'aller au BDE imprimer en couleur, ou bien à la bibli.

TnT

12 Re: Programme Sponsor le Mer 3 Fév - 13:18

PAM

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Pour le boulevard en soit nous n'avons rien créé de nouveau car c'était deja une offre présente et ce depuis beaucoup d'années. Nous avons juste officialisé la chose mais ce partenariat état présent chez les verts, rouges, jaunes, etc et ca n'a en rien baisser les recettes du service repro.

13 Re: Programme Sponsor le Mer 3 Fév - 14:29

Câline

avatar
Salut les jaunes,
Dites moi, comment comptez-vous démarcher de nouveaux sponsors ? Vous allez rechercher quel type de collaboration (ponctuelle ou sur l'année ?) et auprès de quel type de sponsors ?

Est-ce que vous avez des connaissances en rédaction de contrat de partenariats et de ce qu'il faut éviter/ce à quoi il faut faire attention ?

14 Re: Programme Sponsor le Mer 3 Fév - 17:33

Rougette

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Câline,

On voudrait essayer de continuer d'obtenir le plus de réductions possibles pour les insassiens, notamment dans les magasins de vêtements, auto école, coiffeur...et autres indispensables ! Et cela pour le maximum de mois de notre mandat.
De plus, notre deuxième objectif est d'obtenir des partenariats à court terme aux niveaux événementiel et alimentaire pour les différents événements du début de l'année, afin d'aider le BDE.

En ce qui concerne le contrat de partenariat nous avons eu une très belle formation par le BNEI en début d'année qui nous a permis d'éviter les principales erreurs lors de la rédaction d'un contrat de partenariat (Objet, engagements du partenaire, nos engagements, les rappels classique à la loi, la durée et surtout l'exclusivité qui est un point sensible).

15 Re: Programme Sponsor le Mer 3 Fév - 20:52

Gosh

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Yo les poke'sponsors,

Pas mal pour vos recherches et premières pistes ! En tant qu'amateur de burgeur de KALITÉ, je vous félicite pour le partenariat avec le Memphis ! Sinon pas de remarques en particuliers, ou alors elles sont déjà faites. C'est diversifié, c'est bien. J'ai des doutes sur l'organisation d'une sortie au Megazone, on verra bien Wink

Bon courage les jaunatres

16 Re: Programme Sponsor le Mer 3 Fév - 21:49

Berthillon


Schumanji
Schumanji
Salut !

Je n'ai toujours pas eu de réponse au sujet du suivi des partenariats et de ce que vous allez mettre en place pour avoir un retour de leur part ??

Niveau papet, je suis d'accord, peut etre que le partenariat était déjà en place, mais quel est l'intéret de le mettre en avant quand on possède également une repro au BDE ? (encore une fois, ce budget n'est pas négligeable !)

Pour la sortie de Brumath, c'est cool !! Super idée, mais avez vous pensé au budget pour y aller ?

17 Re: Programme Sponsor le Jeu 4 Fév - 1:18

Pap's

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Une réponse de notre pôle Sponsors arrive :-)



Dernière édition par Pap's le Jeu 4 Fév - 1:38, édité 2 fois

18 Re: Programme Sponsor le Jeu 4 Fév - 1:33

Rougette

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Merci Gosh pour ton message, ca fait plaisir d'entendre ça !

Berthillon, pour le suivi des partenaires nous comptons faire un mail accompagné d'une enquête sur googleforms pour avoir le ressenti et le témoignage de nos partenaires ou sponsors. Nous comptons aussi passer en personne voir les partenaires présents sur Strasbourg avec qui nous avons développé une entente professionnelle et cordiale.
Par la suite nous pourrons faire un retour au bureau voir même aux élèves pour les remercier d'entretenir les bons rapports entre les partenaires et le BDE en consommant dans ces différents établissements.

Pour en revenir à l'impression je le répète encore notre but était d'officialiser le "partenariat qui date de l'époque de l'ENSAIS". Nous voulions le rappeler aux élèves désirant imprimer avec une qualité optimale. La repro du BDE ayant un meilleur prix le choix sera vite fait pour nos insassiens. De plus nous sommes d'accord que le BDE n'est pas accessible et disponible tôt le matin, en période de congé ou pendant certaines heures de cours. Les insassiens ont donc un endroit proche de l'INSA ou ils peuvent imprimer en couleur tout en ayant un avantage financier, il est donc aussi important de leur rappeler.
Le budget repro ne sera pas impacter car aucun nouvel avantage a été crée niveau repro.


Concernant la sortie Total Jump de Brumath qui est à 25km de l'école, le site est accessible par train (2€/pers)). Comme tu peux le voir sur le PLAN, la gare (coin supérieur gauche en bleu) est à 500m de Total Jump.

Bonne soirée et merveilleuse journée Jaune demain !

19 Re: Programme Sponsor le Jeu 4 Fév - 1:45

Pap's

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Salut Berthillon,

un petit complément au sujet de la repro. Celle du BDE n'est ouverte qu'au inter-cours jusqu'à maintenant. Or, tout élève de l'INSA se respectant (ou pas) imprime le matin même du rendu. Comment faire si le BDE n'est pas ouvert avant 8h30 et que l'étudiant n'a pas d'imprimante ? Il fallait donc trouver une solution. Ainsi, les deux reprographies ne sont pas en concurrence à cause des horaires :-)

Je te souhaite une merveilleuse journée Jaune !

20 Re: Programme Sponsor le Jeu 4 Fév - 8:36

Djoby RiSharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks


Je double ma question vis à vis du sujet "trésorerie"

Est-ce à toi que l'on doit ce budget pharamineux de campagne ? (4x plus qu'il y a 3 ans)
Pourquoi le budget previsionnel de votre futur mandat ne décolle-t-il pas également ? Tu ne fera pas les même efforts pour rechercher des sponsors une fois élu ? Tu ne pense pas obtenir les même résultats ?.


21 Re: Programme Sponsor le Jeu 4 Fév - 8:37

Djoby RiSharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
J'attend évidemment une réponse sérieuse sur un sujet qui sort un peu des questions habituelles.

22 Re: Programme Sponsor le Jeu 4 Fév - 9:38

WW'

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Drapeau sur ce topic, la réponse m'intéresse !
Pour le Boulevard je suis à peu près sûr qu'on avait signé une convention pour officialiser le partenariat avec eux mais elle a dû se perdre. La réponse que vous avez été incapables de donner sur l'intérêt de ce partenariat n'est pas la qualité, en effet on s'en branle d'avoir une impression noir et blanc haute-qualité pour un rapport de ST1 qui ne sera même pas lu, et sachez-le la machine toute neuve du BDE est du matériel de professionnel de qualité tout à fait équivalente à ce qu'ils ont là-bas. Ensuite la repro du BDE est censée être presque tout le temps dispo, surtout à 38 et avec les trous dans l'emploi du temps que vous avez avec la réforme. Non, l'intérêt c'est la possibilité d'imprimer sur des formats et papiers inhabituels (A1, A0, papiers à haut grammage...) ce qui est indispensable aux archis notamment. Ce serait bien de le savoir pour convaincre ceux-ci de devenir amicalistes !!!

23 Re: Programme Sponsor le Jeu 4 Fév - 10:11

Djoby RiSharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Ma question reste cependant en suspens malgré cet aparté de WW

24 Re: Programme Sponsor le Jeu 4 Fév - 10:41

Pap's

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Bonjour WW',

Tout d'abord, être au BDE ne veut pas dire dormir à l INSA, que l'on soit 30, 35, 36 ou 38. Les cours commencent à 8h30, le BDE "peut" ouvrir à partir de ce moment et ferme aux alentours de 19h. Ainsi les étudiants peuvent imprimer la veille de leur rendu.
Il fallait donc trouver une solution pour ceux qui souhaitent imprimer avant les cours.

Ensuite, le partenariat avec le boulevard ne concerne QUE le format A4 (malheureusement pour nos archis)

A nous de voir plus tard pour améliorer ces offres et comme objectif ultime : des réductions sur des formats inhabituels pour nos chers architectes. D'où l'intérêt du suivi des partenariats pour les améliorer !

Pika Kiss

25 Re: Programme Sponsor le Jeu 4 Fév - 11:02

Djoby RiSharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Qui te parle de dormir ? Les étudiants pouvaient venir imprimer à partir de 7h30 tous les jours (on commençait à 8h à l'époque. Je venais ouvrir le BDE tous les matin à cette heure pour le permettre !

Nous nous assurions aussi de toujours avoir des membres qui travaillent leurs cours au BDE et ce aussi longtemps qu'ils restaient travailler à l'insa (donc après 19h également). Cela demande en effet d'accepter d'être dérangé dans son travail mais vous voulez signer pour ça en vous présentant au BDE

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum