poknaumon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Poly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Programme Poly le Mer 27 Jan - 14:08

Admin

avatar
Admin
Admin

Poly


Programme :

  • Se porter candidat au bureau du POLY.
  • Jouer les intermédiaires entre les différents clubs et associations des autres écoles pour des évènements communs (randonnée, théâtre, rock, chanson, …).
  • Proposer et reconduire des événements culturels au bureau du POLY.

      → Nous reconduirons l'après-midi au Baggersee (volley, foot, basket, barbecue payant) aux beaux jours et nous proposerons par exemple des sorties randonnées en collaboration avec le club Rando de l'INSA.


  • Développer la communication au sein de l’INSA sur les évènements du POLY.
  • Proposer des concours entre les écoles (meilleure vidéo d’école, photos, …).

http://poknaumon.forumactif.org

2 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 10:43

Bécot Ri'Sharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
je voulais savoir comment vous comptiez développer la communication au sein de l'INSA, c'est une phrase que l'on voit tous les ans dans les programmes .... bref une phrase qui ne sert à rien parce que bien évidemment il faut faire la communication c'est votre devoir. Cela meuble juste votre programme mais ne sert à rien. Mettez plutôt en avant les concours entre les écoles, les clubs ... c'est là où est un peu l'innovation.

3 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 12:01

Bécot Ri'Sharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Pour proposer des concours entre les différentes écoles, est-ce que vous avez déjà commencé à en parler?
Avez-vous assisté à quelques réunions au préalable pour emmètre vos idées

4 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 13:39

Daisy

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Re-coucou !
Alors oui on a déjà assisté à 3 réunions du POLY.
Pour développer la communication, on voulait vraiment mettre plus en lumière la page Facebook du poly. Plus de partages, plus de publications, et on voulait aussi faire des teasers soirées.
Concernant l'INSA, maintenir activement les préventes. Et faire de belles affiches. Surtout continuer le mail hebdo !
Et prendre plus contact avec les autres ecoles, surtout celles qui sont un peu moins impliquées. Pour les aider à booster leurs BDE !

5 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 13:56

Bécot Ri'Sharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
d'accord et ma question était plutôt si vous aviez déjà émis vos points du programme lors de réunions du POLY?

6 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 15:15

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Programme :

  • Jouer les intermédiaires entre les différents clubs et associations des autres écoles pour des évènements communs (randonnée, théâtre, rock, chanson, …).
  • Proposer et reconduire des événements culturels au bureau du POLY.

      → Nous reconduirons l'après-midi au Baggersee (volley, foot, basket, barbecue payant) aux beaux jours et nous proposerons par exemple des sorties randonnées en collaboration avec le club Rando de l'INSA.


  • Proposer des concours entre les écoles (meilleure vidéo d’école, photos, …).


Pourquoi proposer ça au POLY qui est une association festive et pas au BREI qui touche plus d'écoles d'ingés et a une vocation plus large ?

7 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 16:50

PAM

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Pour te répondre Bécot, certes améliorer la communication est un peu bateau. Mais on trouvait quand même que des fois il n'y avait pas tout le temps des permanences dans le hall. Après moi personnellement j'avais beaucoup aimé les teasers du poly dont celui du pouce d'or et je pense que ça peut être intéressant de les rendre plus fréquents.

Nous avons assisté à des réunions mais comme tu le sais nous ne pouvons rien promettre ni décider toutes seules mais nous comptons le faire une fois le bureau élu. Le but est vraiment de mettre tous les moyens en oeuvre afin de permettre aux écoles d'être plus liées.

Pour te répondre Big Mama, le plus gros de notre programme est accès sur le fait que nous voulons un peu justement changer la "politique" du poly et proposer des activités plus culturelles et qui changent justement des soirées.

8 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 16:53

Bécot Ri'Sharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
réponse satisfaisante
néanmoins ce n'est pas une question de promettre mais de volonté pour tout faire pour y arriver !!!

9 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 17:08

Sucky


Jakari
Jakari
Dans le programme vous avez marqué "améliorer la communication au sein de l'INSA" et derrière vous parlez de la page facebook, qui n'est pas propre à l'INSA. Il y a beaucoup de points à améliorer niveau communication mais pas seulement à l'INSA vous pourriez regarder comment les autres écoles communiquent et voir à améliorer la communication tout court. C'est beaucoup plus de taff mais ca serait vraiment bénéfique pour tout le POLY.

Au niveau de la volonté d'intégrer le bureau est ce que c'est nécessaire ? Est ce que ca apporte des avantages à l'INSA et au POLY ?
Surtout pour être secrétaire, c'est un poste respectable certes, mais ne vaut il pas mieux être responsable communication ? surtout si vous voulez faire des teasers de soirée.

10 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 17:20

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Personnellement je trouve ça un peu trop ambitieux de vouloir proposer des nouvelles activités autres que soirées au Poly. On voit bien que l'asso a déjà du mal à décoller, et vous voulez en plus les charger d'événements nombreux et variés ? Etes vous sur que l'équipe du Poly sera en mesure d'organiser ces événements ? Etes vous certain que ce soit dans les objectifs de l'association de changer de type d'activités ?

Je continue à penser (très très très fortement) que c'est une partie du programme à proposer au BREI. Essayez de communiquer avec votre pôle Réseau pour voir son avis.

Et oui, c'est une perche que je vous tends Wink

11 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 19:25

Poulpe Jakari


Jakari
Jakari
Je vais continuer sur la lancée de Medhi et vous tendre une autre perche.

Tu vises secrétaire au poly. OK. Et tu veux faire des teasers de soirée ce qui est le rôle du responsable communication. Si vous aviez une communication inter liste plus saine, vous auriez été au courant que Mathilde alias Esquive des roses vise ce poste.

D'où ma question : est-ce qu'il n'aurait pas été préférable que vous vous mettiez d'accord pour postuler à des postes différents au lieu de vous marcher bêtement dessus ?

12 Re: Programme Poly le Mar 2 Fév - 19:27

Poulpe Jakari


Jakari
Jakari
Et Daisy j'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire au poly. Tu peux développer ?

13 Re: Programme Poly le Mer 3 Fév - 11:58

Daisy

avatar
Poknaumon
Poknaumon
AH que coucou !

Je vais essayer de répondre au mieux à toutes ces questions.

Commençons par la volonté d’intégrer le bureau du POLY. Si ça ne tenait qu’à moi, oui, bien entendu, j’ai très envie d’intégrer ce bureau, et d’y avoir des responsabilités. Mais il faut aussi prendre du recul. Est-ce que ça ne présente que des avantages ? C’est une question à laquelle je ne peux répondre ASSUREMENT aujourd’hui. C’est un avantage, je pense, pour faire bouger les choses et avoir du poids. Mais ça peut être un désavantage concernant l’aspect financier. Aujourd’hui, on sait que pour prétendre à la charte des Associations Étudiantes de l'Université de Strasbourg, il faut 50% d’effectif du bureau affilié à l'université. L’INSA n’en faisant pas partie... Trop d’insassiens au bureau = désavantage ?

La plupart des décisions et responsabilités concernant le POLY ne peuvent donc pas être prises avant ou pendant la campagne. C’est une chose à part que nous ne pourrons traiter qu’une fois la nouvelle équipe POLY formée, dans quelques semaines.

Concernant la communication, oui, nous avons des idées – idées communes avec les roses. Et d’ailleurs Esquive est intéressée par ce poste, le but est donc de travailler et construire main dans la main. Et du côté jaune, on peut faire de la Com’ sans être responsable communication, non ?
Pour les évènements nombreux et variés, je n’ai pas envie de reculer sur ce point. Ma principale motivation pour mon implication au POLY était justement d’essayer de faire varier les choses. L’objectif du POLY est de créer des liens entre les écoles. Depuis que je suis à l’INSA, je vais des soirées POLY, mais au final la plupart du temps avec des gens de l’INSA. Une large population à l’INSA ne vit pas que pour les soirées et l’alcool. Certes aujourd’hui, c’est la principale activité du POLY. Mais ce n’est pas une association cotonnée aux soirées. C’est une association événementielle entre écoles. Le but n’étant pas de changer ses activités, mais de les élargir.
Et nous pensons aussi très très très fortement à travailler et être en relation avec le BREI.

14 Re: Programme Poly le Mer 3 Fév - 13:12

PAM

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Pour un peu compléter la réponse de Camille,

Nous ne nous marchons pas du tout sur les pieds avec la liste rose ! Ce n'est pas le but surtout que nous savons que nous allons au final travailler ensemble ! Et comme dit Camille Cest pas parce que nous ne sommes pas respos que nous n'avons pas la possibilité de faire de la com justement ce sera un moyen d'aider Mathilde !!!

Pour proposer nos idees au brei nous le ferons mais comme dit précédemment nous voulons quand même élargir les activités du brei! En élargissant les activités nous pensons toucher le plus de personnes. Apres il faut attendre la formation du poly pour voir ca avec les autres écoles

Ce que nous souhaitons surtout Cest mixer les écoles lors de soirées car nous trouvons que les écoles ne se mélangent pas assez et c'est dommage !

15 Re: Programme Poly le Mer 3 Fév - 18:54

Bru


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Avez-vous une idée précise d'un projet à présenter au POLY en arrivant? Une activité autre qu'une soirée par exemple, puisque c'est la nouveauté que vous dites apporter?

16 Re: Programme Poly le Mer 3 Fév - 19:20

PAM

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Alors Bru pour te répondre comme on vous en avait parlé on souhaite faire une journee velo. En effet une journée de juin est interdite à la circulation et nous comptions faire une sortie velo afin de faire la route des vins et aussi de faire découvrir l'Alsace. On en profiterait pour faire un pique nique. Des trains nous amèneraient de Strasbourg jusqu'à la bas et on s'arrangerait pour les covoiturages et ce serait l'occasion de faire une journee en plein air

17 Re: Programme Poly le Jeu 4 Fév - 0:07

WW'

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Question important puisqu'on parle des postes que vous souhaiteriez prendre au Poly : vous avez déjà tâté le terrain auprès des gens des autres écoles qui formeront la future équipe avec vous ? Il n'y aura pas un autre candidat face à vous pour le poste ?

18 Re: Programme Poly le Jeu 4 Fév - 0:18

Calimero

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Pendant les réunions POLY, on a pu rencontrer les petits "nouveaux" qui arrivaient eux aussi pour prendre part à la chose. On a pu discuter aussi un peu avec eux. Ceux avec qui j'ai parlé un peu n'avez pas l'air très emballé par tel ou tel poste en particulier. Seulement je n'ai pas vu tout le monde, et les choses évoluent vites.

Je fais donc référence à un de mes précédents post :
"La plupart des décisions et responsabilités concernant le POLY ne peuvent donc pas être prises avant ou pendant la campagne. C’est une chose à part que nous ne pourrons traiter qu’une fois la nouvelle équipe POLY formée, dans quelques semaines"

Je pense qu'il faut attendre d'avoir la belle équipe au complet, pour voir et se mettre d'accord. Parce que si j'ai bien compris, on décidera tous ensemble des rôles et étiquettes que nous tiendrons.

Et pour moi, ne pas avoir l'étiquette "présidente" oú "respo com", ne m'empêchera en rien de m'investir dans l'association !

19 Re: Programme Poly le Jeu 4 Fév - 0:19

Daisy

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Et désolé, cetait Daisy mais Calimero avait utilisé mon portable ><

20 Re: Programme Poly le Jeu 4 Fév - 9:00

PAM

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Les gens que nous avons rencontrés n'étaient pas forcément motivés par le poly ou ne voulaient pas forcément accéder au bureau!

Le tout est de réussir à trouver un bureau qui s'entend bien, qui réussit à travailler ensemble et le but n'est pas de se battre pour avoir tel ou tel poste. Si quelqu'un veut absolument etre secrétaire ou etre au sponsors on trouvera des arrangements. Et puis au contraire si on est plusieurs motivés pour un poste ça ne peut être que positif. Et si au contraire personne ne veut etre à la tete du bureau (prez, vp, tréso) nous sommes motivées également car nous savons pertinemment que lINSA est une des écoles les plus grosses et avec Camille nous voulons vraiment nous investir à fond.

La passation du poly se fait très vite apres la campagne donc nous serons fixées très rapidement et nous vous tiendrons au courant de nos futurs postes Wink

21 Re: Programme Poly le Jeu 4 Fév - 11:46

Poulpe Jakari


Jakari
Jakari
Donc si je lis entre les lignes, vous n'en avez absolument aucune idée de qui se présentera à quel poste.

Et développe ton idée de la sortie en vélo ! Combien de personnes ? Comment comptez vous assurer la sécurité de tous et le bon fonctionnement de la sortie ? Car oui une sortie à vélo de 5 personnes ça va mais quand il y en a plus de 20 il faut de l'organisation

22 Re: Programme Poly le Jeu 4 Fév - 12:08

Poulpe Jakari


Jakari
Jakari
Et le tigres vous en pensez quoi ? Les roses en parlent au moins eux... j'ai l'impression que vous ignorez son existence.
Pour le sujet tigres il y a une discussion dans le pôle réseau donc veuillez répondre la bas pour ne pas spamer tout le.monde

23 Re: Programme Poly le Jeu 4 Fév - 15:27

PAM

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Coucou Poulpe,

Pour répondre honnêtement, nous ne savons en effet pas qui se présentera au POLY. Nous sommes allés à des réunions mais comme on vous l'a dit les gens qu'on a rencontrés à chaque fois n'étaient pas forcément intéressés pour intégrer un poste au POLY.

Pour la sortie vélo, il y aura un nombre limité d'environ 40 personnes car sinon ce ne sera pas gérable. De plus en Juin il n'y aura pas forcément beaucoup de monde entre les gens partis en ERASMUS et les 5ème années en PFE. Pour la sécurité, Camille a la formation PSC1 et vu que ce sera interdit à la circulation il n'y aura pas trop de risque. Nous savons que c'est de l'organisation mais nous pensons vraiment que ca vaut le coup et que c'est quelque chose à faire.

Pour le TIGRE je réponds sur l'autre groupe.

24 Re: Programme Poly le Ven 5 Fév - 16:38

Poulpe Jakari


Jakari
Jakari
OK donc pour te répondre Marie, je pense que la sortie en vélo est vraiment une bonne idée. Mais que comme toute nouvelle idée, il faudra faire attention sur la sécurité (peut être une petite trousse de secours avec 2-3 pansements etc), le trajet (évitez de perdre des gens merci) et des points de ravitaillement en eau à l'arrêt pique nique (et oui on sera en été).

Pour ce qui est des postes je vais arrêter de vous embêter plus longtemps, vous avez l'air comme les roses d'avoir une petite idée de ce que vous voulez faire mais vous attendez la fin des passas pour le choix définitif.

25 Re: Programme Poly le Ven 5 Fév - 18:21

PAM

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Oui nous savons bien que la sécurité est importante et nous mettrons tout en œuvre pour prévenir au mieux des éventuels accidents.

On vous tiendra au courant pour les futurs postes Wink

Bon débat des prez et à ce soir Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum