Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poknaumon

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme FIP

+4
pepouz
FIPatchu
Chanzboule
Admin
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Programme FIP Empty Programme FIP Mer 27 Jan - 14:03

Admin

Admin
Admin
Admin

FIP


Programme :

  • Faciliter l’accueil des FIP en début d’année.

      → Le but est de renforcer la communication sur le WEB pour qu'ils puissent y participer et de leur réserver un certain nombre de places, parce que leur emploi du temps ne correspond pas avec la semaine d'inscriptions.


  • Mettre en place la présentation du BDE pour les FIP.

      →  Le but est de passer dans les différentes classes afin de leur présenter le BDE en s'adaptant à leur emploi du temps.


  • Faire correspondre la deuxième présentation des clubs et associations avec l’emploi du temps des FIP.

https://poknaumon.forumactif.org

2Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mar 2 Fév - 18:33

Chanzboule


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Salut le pôle FIP !

Comment comptes-tu faciliter l'accueil des FIP plus concrètement ? En effet cela fait des années que nous souhaitons mieux intégrer les FIP à l'école malheureusement j'ai peur que le blocage ne vienne pas de forcément du BDE. Cela fait 1 ou 2 ans (minimum avant je ne sais pas) que des places sont réservées pour les FIP, mais chaque année les FIP qui participent au WEB se comptent sur les doigts d'une main. Est-ce que tu aurais des idées pour donner envie aux FIP de participer davantage à la vie de l'école? Car cela ne s'arrête pas qu'à l'accueil mais c'est le cas tout le reste de l'année. Ce n'est pas une critique sur ton programme qui d'ailleurs montre que tu as envie que ta section s'intègre mieux à l'école, mais c'est un vrai problème auquel personne n'a réellement trouvé de solution jusqu'à présent.

3Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mar 2 Fév - 19:08

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

Alors concrètement jaimerais tout d'abord essayer que le web ce passe une semaine apres la rentrée des fip en entreprise. ( 1 semaine de cours et le week end web). Car je pense que leurs montrer qu'il font partis directement de la vie de l'insa des la rentré je pense que cela les motivera a venir. J'aimerais aussi mettre en place une sorte de package avec prix carte amicaliste+web afin d'engendrzis un plus grand nombre de fip adhérent au bde.
J'espère avoir repondu a ta question et si j'ai été floue quelque pars dit le moi que je te reponde plus précisément.

4Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 3 Fév - 10:59

pepouz

pepouz
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Faire changer la date du WEB. Très compliqué et ca dépend de pas mal de choses.

Du coup si tu ne changes pas la date du WEB, tu ne proposes rien d'autres comme événements concrets ?

5Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 3 Fév - 13:21

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

Ce qui est déjà  sur en concret. Je vais demander a l'administation en mai pour savoir la liste des FIP neo rentrant. Ensuite j'écrirais aux fip afin de les informé  des événements pour les prevenir et surtout  leur montrer que l'on  compte sur leur participation. Car cest le debut de leur nouvelle vie a l'insa.

6Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 3 Fév - 13:41

Sacha

Sacha
Poknaumon
Poknaumon

Si les dates ne peuvent être changées, on mettra en place la possibilité de payer à distance par virement bancaire, puisque les FIP ne sont pas à l'INSA pendant la semaine d'inscriptions...

7Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 3 Fév - 16:32

Djoby RiSharks

Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Je ne comprend pas ton dernier post Sacha ?!

8Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 3 Fév - 16:35

Djoby RiSharks

Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Le problème ne réside pas dans le règlement du week-end, qui n'est pas un problème comme tu le dit car le E-paiement existe, mais surtout dans le fait qu'ils ne soient pas dans le cœur de l'action à ce moment là. En effet ils ne sont même pas encore arrivé sur strasbourg pour certains.

9Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 3 Fév - 18:27

Sacha

Sacha
Poknaumon
Poknaumon

Comme dit, si l'on peut changer les dates du WEB c'est génial, mais si cela n'est pas possible, on leur enverra un mail à tous pour les informer de ce week-end et promouvoir le fait que c'est l'occasion de rencontrer sa promotion. Suite à cela, on réservera un nombre de places pour eux et leur permettra de payer en ligne dans le but de simplifier la démarche. On espère que cela augmentera leur participation, mais si ce n'est pas le cas, faire plus est compliqué étant donné que leur emploi du temps ne correspond pas avec l’événement...

10Programme FIP Empty Re: Programme FIP Jeu 4 Fév - 20:27

Chanzboule


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Comme dit précédemment, leur réserver des places se fait déjà depuis minimum 2 ans, et je ne pense pas que ça soit un problème de paiement. J'espère que tu réussiras à les motiver plus que ce que l'on a réussi à faire FIPatchu, mais je suis un peu dubitative (je ne doute pas de ta bonne volonté biensur et de ta motivation, mais plutôt de l'efficacité de l'action)

11Programme FIP Empty Re: Programme FIP Jeu 4 Fév - 21:10

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

Je comprend, car j'ai discuté avec les fip 3 ème année qui sont rentrée en septembre. J'ai apris que il n'y avais que 4 fip au total qui on pris leurs cartes amicalistes. Mais comme tu la dit je ne me démotive pas et si jamais tu as des propositions constructive pour incité les fip a adhéré au bde.
Comme dit précédemment si jamais on n'arrive pas a decaler le week end d'intégration je mettrai en place un repas avec les fip des leurs première semaine de rentré.

12Programme FIP Empty Re: Programme FIP Jeu 4 Fév - 23:25

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

4 FIP ont pris leurs cartes amicalistes... C'est pas si mal avant qu'on crée ce pôle il y en avait 0 x)
Sinon raconte nous un peu toi en tant que jeune FIP, quels événements de l'école as-tu fait ? (Ce n'est pas pour juger de ton investissement, c'est pour me faire une idée de ce que vous savez en FIP à l'heure actuelle) Arrives-tu à motiver les gens de ta classe à venir à la campagne ?

13Programme FIP Empty Re: Programme FIP Ven 5 Fév - 12:26

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

Moi personnellement j'ai fait le web les integration. Louis m'a bien renseigné sur les différents événements qui ce deroulé a l'insa. Pour ce ce qui est des fip encore hier soir tu as pus les voir a notre soirée il était present ( 5 fip gce et 2 fip meca ). J'ai discuté avec les différents fip jeudi après midi pendant nos cours de langue et de voir la campagne les motive bien pour participé a la vie de l'école.

14Programme FIP Empty Re: Programme FIP Ven 5 Fév - 13:57

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Et à ton humble opinion, penses-tu que le pôle FIP soit une bonne idée ? J'en suis le paternel, c'était un de nos principaux points de programme et on s'était fait pas mal défoncer par certains à l'époque, des gens avaient voté contre à l'AG exceptionnelle du BDE pour changer les statuts et le rajouter... Bref après ces 3 ans de pôle FIP penses-tu que ce bilan est positif ou bien faut-il trouver une autre formule en intégrant un FIP au pôle accueil ou com par exemple ? Peut-être à plus long terme quand le dynamique sera un peu amorçée ? Dis franchenement ce que tu penses je ne le prendrai pas mal Very Happy

15Programme FIP Empty Re: Programme FIP Ven 5 Fév - 18:20

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

Honnêtement je pense que ce pôle est important ! Il est important que les fip sois représenter au bde de l'école. Mais je pense que la méthode que l'on a utilisé n'est pas la bonne. IL faut vraiment insiter les fip a prendre leurs carte amicaliste des le debut de l'année. Pour le pôle fip honnêtement c'est un pole important a mes yeux même si le resultat ne sont pas bien encourageant...

16Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mar 9 Fév - 17:43

FiPerMan



Pourquoi ca n'est pas dans ton programme la réduction des prix amicalistes pour FIP ?

Comment faire pour que les FIP rencontrent des personnes en continu car c'est la le vrai problème ?

Pas d'activité entre 4ieme et 3ieme année ?

Quand tu es en entreprise comment tu vas faire pour leur parler ? Pourquoi il n'y a pas de mec en continu avec toi ?

17Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mar 9 Fév - 19:45

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

J'ai vus tes questions je te repond plus tard dans la soirée. Smile

18Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 10 Fév - 9:24

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

J'ai enfin un peu de temps pour te répondre.
Tout d'abord le programme à eu une modification. Le prix de la carte amicaliste devrait être entre 8 et 13 euros par semestre pour les FIP.
Ensuite je compte sur le WEB afin que les FIP rencontre les autres Insassiens. Je suis entrain de voir avec mon pôle accueil afin de décaler le WEB pour qu'il coïncide avec la fin de la semaine de rentré des FIP. Si malheuresement c'est impossible je demanderais à l'administration afin de laissé le premier jeudi apres midi aux fip afin d'organiser un tournoi sportif et des activité pour qu'il découvre les club de l'insa.

Faire en sorte que les 3 ème et 4 ème année ce rencontre est très difficile car il n'on jamais cour les même semaine...(ou presque) sinon organiser un flams pour tout les fip.

Pour la communication je vais crée une page FIP BDE afin d'avoir une plus nette visibilité que les mails (je vais envoyé des mail aussi) mais en avec la page ca apparait dans leurs fil d'actualité on peut les invité a des évenement ect...

19Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 10 Fév - 9:33

FiPerMan



8 et 13 euros tu penses réussir à faire c'est prix la ?
Comment comptes tu avoir les mails des nouveaux arrivants ???

20Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 10 Fév - 10:57

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

J'ai deja parlé a mon prof référent de section et il va m'aider a avoir le listing des admis au concour ensuite je leurs envoie un mail en disant d'ajouter fip bde sur fcb.

21Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 10 Fév - 11:00

FiPerMan



Il y a déjà un groupe fip insa sur Facebook Razz.
Et j'avais pareil avec très peu de retour :/

22Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 10 Fév - 11:14

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Autre question FIPachu : tu as parlé à ton référent de section hélas toi et S'Express êtes tous 2 en GCE. Quid des FIP GM et GE ?

23Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 10 Fév - 13:34

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

En ge je fais demandé a fiperman et pour les gm j'ai un bon collègue en anglais qui va m'aider. J'essaye d'impliquer le plus de fip possible dans l'organisation afin qu'il ce sentent concerné

24Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 10 Fév - 13:35

FIPatchu

FIPatchu
Poknaumon
Poknaumon

Pour fiperman tu nous as invité sur la page bien après l'intégration (du moins pour ma pars). Moi je vais leurs envoyé des les résultats du concour

25Programme FIP Empty Re: Programme FIP Mer 10 Fév - 13:38

FiPerMan



Tu n'as pas lu mes mails petit homme jaune Smile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum