Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poknaumon

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Loisirs et Culture

+7
Iron Man Schumaniacs
Macouenne
Bretz Schu'Maniacs
Panda
Passe-Muret
Jacouille
Admin
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Programme Loisirs et Culture Empty Programme Loisirs et Culture Mer 27 Jan - 13:38

Admin

Admin
Admin
Admin

Loisirs & Culture


Programme :

  • Envoyer un mail culture mensuel et distribuer un flyer comprenant des propositions d’événements culturels et sportifs, ainsi qu’une rubrique «Coup de Cœur» des clubs et des Insassiens.

      → L'idée est d'imprimer les flyers et de les distribuer aux heures les plus courantes de sortie de cours. Ainsi, les étudiants pourraient lire le flyer en rentrant chez eux. Comme les flyers doivent être imprimés un certain temps avant les événements en question, le mail pourra être un complément.


  • Organiser des sorties culturelles en collaboration avec les clubs.

      → Nous avons comme projet de visiter le Musée d'Arts Modernes de Strasbourg et d'organiser un atelier ensuite avec le club Arts Plastiques sur un artiste qui a plu. Nous aimerions également organiser une sortie sur la route des vins en collaboration avec le club œnologie.


  • Organiser des pré-ventes pour divers événements dans le but d’avoir des tarifs de groupe avantageux.
  • Organiser des sorties culturelles saisonnières.

      → Nous commencerons par une visite de la cathédrale le premier dimanche d’avril et d’octobre, puis du Parlement Européen en septembre, suivie d’une sortie Europa-Park en octobre. Nous organiserons aussi une visite du Struthoff en novembre, suivie d’une sortie aux thermes de Baden Baden après les partiels de janvier.


  • Organiser une sortie ski.

      → La sortie se fera sur un jour pendant un week-end de Janvier dans les Vosges pour que le plus d'étudiants puisse participer.


  • Relancer le Panier légumes.



Dernière édition par Admin le Ven 5 Fév - 18:11, édité 1 fois

https://poknaumon.forumactif.org

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Bonjour en évenement culturel vous connaissez les campus oreille ? (c'est gratuit et pour les étudiant et organiser par l'AFGES)

Passe-Muret

Passe-Muret
Poknaumon
Poknaumon

Oui on connait mais je comptais faire de la com' dessus au nom du pôle réseau de manière à faire développer ce pôle. Ceci dit je pense que ceséènements apparaîtrons aussi dans les mails cultures ! Smile

Panda


Jakari
Jakari

Hello le pôle culture Smile

Première question un peu bête mais pourquoi "Loisirs et Culture"? ça sonne pas ouf :p
Ok c'est parti :
Pourquoi faire le mail culturel 1 fois par mois? Ce sera suffisant pour donner toutes vos infos?
Le flyer c'est cool comme idée. Par contre je me pose une question sur le budget. Ca coûte cher à imprimer. Vous avez un partenariat ou qqc?
Sinon une petite idée comme ça, vous pouvez peut être faire passer vos infos grâce à la télé dans le hall? à voir
En parlant de budget, on pourrait avoir quelques chiffres sur la sortie ski et les différents évènements proposés? Notamment les tarifs amicalistes Wink
Vous pensez organiser comment la visite de la cathédrale? avec un guide ou vous pensez pouvoir la faire vous même?
Sinon une autre petite question. Je vois pas du tout de musique dans votre programme ça m'ennuie un peu :/

Bon j'attends vos réponses mais sinon sympathique programme Wink

Macouenne

Macouenne
Poknaumon
Poknaumon

coucou panda, vu ton etat hier je pensais pas te voir actif si tot dans la journée sur le forum :p
Treve de plaisanterie, on a effectivement pensé qu'un mail culture par mois serait suffisant, ca permet au personnes de s'organiser en avance et pas de semaine en semaine ce qui fait un peu cours si ont leur pointe des festival ou autres! Qui a relancer des rappels sur les evenements sur facebook !
Pour la visite de la cathedrale, on a contacté les gens de la cathedrale qui nous ont pointé le guide avec qui ils travails habituellement et on pensait faire nous (le pole culture) la visite guidée en prenant les données interessantee. Comme cela on derait apte a assurer nous meme la visite aux gens de l'insa !
Pour ce qui est de la musique, les informations seront presentes dans le mail culture qui comprendra notamment une petite note venant du club musique, s'ils ont des teucs a partager, mais sinon on organiser pas un truc musical en particulier, ca sera uniquement de la com, voir des pre ventes mais c'est tout..

Macouenne

Macouenne
Poknaumon
Poknaumon

pour ce qui est de la sortie ski, on arrive a un tarif de 46€ amicalistes, 56€ non-amicalistes, on differencie fortement les deux.
Alors on a budgeriser une sortie pour 49 personnes : on a 515€ pour le bus, le forfait en jour de week end ca coute 27,40€/personnes et la location de ski/snow ca va de 13,50-18€ selon les niveau. Le budget aloué pour cette sortie et de 490€. Et on se tate a faire deux bus ce qui ferait une sortie pour 98 personnes, a voir avec le succes que ca aurait !

Bretz Schu'Maniacs

Bretz Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Ah ouais le ski faut le faire, ça avait beaucoup plu avec les Rouges !
Quand tu dis que vous allouez 490€ pour la sortie, ça veut dire que le BDE est prêt à 'perdre' 490€ ?

Macouenne

Macouenne
Poknaumon
Poknaumon

Pour les impressions on continuera de travailler avec la lcl, c'est gratuit et ca marche !
Pour le nom je sais pas, apres l'important c'est que notre travail soit de bonne qualité, mais on aurait peut etre pu plus mediter sur l'esthetique !

Macouenne

Macouenne
Poknaumon
Poknaumon

Personnelement je n'appel pas ca perdre des sous, c'est une aide pour organiser une sortie pour les erudiants de l'insa, on les jette pas a la poubelle ! C'est juste que depasser la barre des 50€ pour une sortie ski on pensait que ca affecterair l'attraction de celle ci du coup on a pensé a investir. Je trouve qu'investir dans ce pole ce n'est pas dans le vents, pour n'importe quelle sortie faut sortir des sous pratiquement !

10Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mar 2 Fév - 17:18

Panda


Jakari
Jakari

-1 pour les jaunes! On se moque pas des gens fatigués!
Ok ça marche. Je trouve que c'est une super idée de faire comme ça pour la cathédrale mais ce sera un sacré challenge pour vous Wink
Ok vous avez intérêt à faire une bonne com' sur la musique. C'est vraiment un point important du pôle culture qui se doit d'être développé à mon humble avis Wink

Je passe au ski :

Pour moi, si vous partez dans les Vosges il ne faut pas partir en week-end. Il n'y a pas de grande station et c'est très vite plein le week-end. Ca devient déplaisant. Par contre organiser cet évènement ça va faire de la concurrence au club snow qui organise déjà des sorties dans les Vosges à des tarifs identiques. Du coup à réfléchir si une sortie dans les Vosges est vraiment une bonne idée? bref je vous laisse cogiter la dessus Wink
Et je laisse Bretz gérer les histoires de billay pour cette sortie Wink

Sinon pourrais tu détailler le coût des différentes sorties que vous avez prévu et ce que donnerait le BdE pour ces sorties?

11Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mar 2 Fév - 17:29

Bretz Schu'Maniacs

Bretz Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

C'est pour ça que j'ai écrit 'perdre' avec les ''.

En gros ce que je voulais dire c'est par exemple : 510€ de recettes pour 1000€ de dépenses pour l'organisation du ski. D'où la balance négative de 490€ dont il est question.

J'espère que c'est plus compréhensible comme ça Wink

12Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mar 2 Fév - 17:32

Iron Man Schumaniacs

Iron Man Schumaniacs
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Bon programme, j'aime le fait que vous variiez les propositions, en maintenant ce qui marche.
Panda m'a piqué ma question du budget flyers ! Mais vous y avez déjà répondu Wink

Beaucoup de sorties au programme, j'avoue être inquiet du fait que celles-ci fassent du mail mensuel un pavé indigeste où il y a tellement de choses qu'on s'y perd. Pourquoi ne pas faire un mensuel et un bi-hebdo qui rappelle les événements proches ?

13Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mar 2 Fév - 21:42

Cochonne Jack'A'Chan

Cochonne Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Pour les Flyers, je suis absolument pas pour, pour une raison vraiment conne, mais... C'est absolument pas écologique comme méthode de communication ! (Après je me doute que cette préoccupation ne touche pas tout le monde loin de là ! ^^') Autant la campagne, je pardonne, parce que c'est nécessaire dans la bataille pour le monopole des esprits ! Autant le reste du temps, je suis plutôt pour limiter leur utilisation.

L'idée de Iron Man est plutôt très intéressante ! Parce que, le problème d'un mail mensuel c'est toujours le même...
Comment expliqer...
En te plaçant une fois par mois, tu vas communiquer sur certains évènements trop tard. En gros, t'envoie un mail un mois X, il y a un évènement le mois X+1 que t'as zappé (ou dont la Com n'est pas arrivée vers vous à temps) Ton prochain mail risque d'arriver trop tard par rapport à cet évènement. Pouf évènement skippé ! Alors qu'avec deux mails plus légers par mois, vous avez plus de marge de manoeuvre.
Je sais pas si je suis clair, au pire je vous expliquer ma théorie fumante en live !

14Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mer 3 Fév - 13:24

Schweini

Schweini
Poknaumon
Poknaumon

Pour le problème de mail trop chargé, on pense commencer avec un mail mensuel et si on voit que ça devient trop lourd et trop ennuyeux à lire car il y a trop d'infos différentes, on passera sans doute à un mail bi mensuel.

15Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mer 3 Fév - 13:52

Schweini

Schweini
Poknaumon
Poknaumon

Pour la version papier, c'est pour atteindre le maximum de personnes dont ceux qui regardent pas les mails INSA

16Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mer 3 Fév - 18:04

PA


Jakari
Jakari

Bonjour,
Tout d'abord je suis d'accord avec cochonne les flyers c'est pas ouf déjà pour l'écologie mais aussi distribuer des flyers ce n'est pas évident même a l'insa et cela va vous prendre bcq de temps en plus de vos sortie à organiser nn ?
Pour le ski, ne pensez vous pas faire "de l'ombre" à l'AS snowbording qui organise des sorties dans ces dates là cette année ?

17Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mer 3 Fév - 18:47

Schweini

Schweini
Poknaumon
Poknaumon

Pour la distribution de flyers, nous sommes 38 donc ça ne sera pas un problème. Il y aura toujours du monde de dispo pour les distribuer.

Pour le ski, l'AS Snow organise des sorties à ces dates là mais elle sont réservé à 8 personnes (cf mail hebdo).
Notre sortie ski permettrait de satisfaire plus de personnes qui ne sont pas forcément à l'AS.

18Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mer 3 Fév - 18:57

Bretz Schu'Maniacs

Bretz Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Pourquoi pas organiser une sortie ski en collaboration avec l'AS Snow comme les Rouges l'ont si bien fait ? Ils ont des contacts et savent bien organiser ce genre de sortie Wink

19Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Mer 3 Fév - 22:55

Iron Man Schumaniacs

Iron Man Schumaniacs
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Ca pourrait vous permettre de profiter de tarifs préférentiels !

Schweini

Schweini
Poknaumon
Poknaumon

Oui pourquoi pas. Ça nous permettrait de mieux organiser la sortie

21Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Jeu 4 Fév - 20:27

Betty

Betty

Coucou coucou !

Je reviendrai juste sur l'histoire des flyers. Je vous avoue que je demeure assez sceptique à ce sujet... Parce que c'est vrai que d'une part, niveau écologie c'est loin d'être top et d'autre part ça va vous prendre pas mal de temps à distribuer. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne suis pas sûre que ça touche pour autant plus de personnes... Enfin, c'est triste à dire mais souvent les gens prennent vite fait le flyer comme ça en passant sans prendre la peine de le lire (voire les jettent direct à la poubelle). Donc j'ai des réels doutes, même si ça reste discutable.

En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite de la campagne !

22Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Jeu 4 Fév - 20:46

Macouenne

Macouenne
Poknaumon
Poknaumon

On s'est posé les memes questions que vous à propos des flyers, mais le bureau nous a assuré le soutient de la liste pour la distribution, on est pas 38 pour rien ! Pour l'ecologie je ne peux pas vous contredire je suis entierement d'accord. Mais on espere vraiment atteindre les gens qui ne liraient pas le mail culture mais qui afficheraient le flyers sur leur frigo ou qui le laisserait sur leur bureau ce qui leur ferait une picure de rappel pendant leur heures perdues et qui se motiveraient sur un coup de tete !
Apres lors des impressions on peut faire en sorte d'en imprimmer le strict minimum et de le distribuer uniquement aux interessés.

23Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Jeu 4 Fév - 21:41

Betty

Betty

Mais alors du coup vous voyez ça comment la distribution des flyers ? Je veux dire par là, vous les distribueriez quelques jours avant un événement pour que les gens y prêtent vraiment attention ? Ou bien juste une fois par mois ? En gros ce serait "juste" pour promouvoir un événement en particulier ou pour faire un récapitulatif du mail culture ?
C'est peut être bête, mais à ce moment là, pourquoi ne pas faire une affiche dans le hall ou vers les machines à café avec les infos utiles sur les événements à venir que propose le pôle (un truc assez bref avec quoi, où, quand et le tarif) ? ça serait plus écologique et ça toucherait aussi pas mal de monde, non ?

24Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Ven 5 Fév - 22:07

Macouenne

Macouenne
Poknaumon
Poknaumon

Ce qui est interessant avec un flyer c'est qu'il peut etre tenu en mains et emporté, ce qui n'est pas le cas d'une affiche.
La distribution s'effectuerait une fois par mois uniquement, du coup ca serait une redite du mail culture mais sur papier.

25Programme Loisirs et Culture Empty Re: Programme Loisirs et Culture Sam 6 Fév - 23:26

Iron Man Schumaniacs

Iron Man Schumaniacs
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

La distrib' se passerait à l'entrée de l'INSA comme pour les forums de campagne ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum