Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poknaumon

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Réseau

+3
Poulpe Jakari
Jacouille
Admin
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Ven 5 Fév - 10:18

Passe-Muret

Passe-Muret
Poknaumon
Poknaumon

Je suis en train de me renseigner sur ce que cela implique réellement mais j'ai du mal à trouver les informations que je recherche..
De plus ça dépendra aussi de mes résultats scolaires.

27Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Ven 5 Fév - 10:20

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Bien c'est intéressant je vois que ça développe doucement ces histoires !
C'est bien qu'un membre du CPT donc liste politisée se frotte à ça, car ça reste de la politique même on ne peut pas faire de filiation directe avec un parti existant. On le voit bien avec toutes ces histoires de magouilles :
- Faux nombre d'amicalistes déclaré
- Welcome Packs fournis par l'AFGES et la MGEL alors que l'AFGES interdit le sponsoring par la MGEL
- Président actuel du BDE (asso membre de l'AFGES donc FAGE) vice-préz du BNEI (PDE). J'ai même je vous l'avoue ici reçu sur facebook un message alarmé d'une personne haut placé à l'AFGES pour comprendre cette histoire car ça a beaucoup grincé des dents à la FAGE lorsqu'ils ont appris la nouvelle et ils ont demandé des comptes à leur antenne alsacienne.
J'en profite pour faire mon pointilleux auprès d'Alibi qui a dit que FAGE et PDE étaient apolitiques :
- PDE : apolitique --> pas de politique chez nous, c'est l'intérêt des étudiants et rien d'autres, la politique est uniquement un sujet de division
- FAGE : apartisan --> si nous sommes là c'est que forcément la politique nous intéresse et nous avons notre opinion de la chose, inutile de jouer l'hypocrite, néanmoins l'intérêt des étudiants passe avant tout au niveau du syndicat donc pas d'alignement sur la ligne d'un parti politique existant
- UNEF/UNI : politisés

28Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Ven 5 Fév - 10:22

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Tu te renseignes un peu tard Alibi, fallait demander à père Jacouille avant la campagne !

29Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Ven 5 Fév - 10:30

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Concernant la position actuelle de l'AFGES vis à vis de nous, on peut en discuter entre nous si tu veux Steven. En tout cas je sens bien que l'AFGES est pas très contente de mon nouveau poste : ils viennent directement à l'INSA aujourd'hui pour "discuter".

Bref, des querelles qui disparaîtrons après mon départ je pense, au vu des programmes des deux listes. En tout cas une info qui explique aussi le fait que la FAGE/AFGES ne soient pas content : l'INSA n'a pas renouvelé sa cotisation durant notre mandat. Par simple oubli certes, vu que nous nous déplacions en comité, mais qui une fois associé au reste explique pas mal de choses

30Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Ven 5 Fév - 10:39

Passe-Muret

Passe-Muret
Poknaumon
Poknaumon

Oui excuse moi WW c'est vrai que je n'ai pas fait la distinction entre apolitique et apartisant surtout que je le savais, ma réponse n'était pas très rigoureuse !

31Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Ven 5 Fév - 11:34

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

@Big Mama : ah oui aujourd'hui sacrée coïncidence ! J'ai demandé à parler directement à la personne de la FAGE pour lui demander ce qui les inquiétait exactement, elle ne voulait pas car c'était secret, je lui ai dit d'aller directement te parler, elle n'osait pas, mais elle ne voulait que je ne dise à personne qu'elle m'avait parlé de ça...

Face à cette demande bizarre je me suis dit qu'il n'y avait qu'à attendre et laisser descendre la tension, que les intéressés viendraient te parler si il y avait vraiment une importance capitale pour eux. Je l'ai rassurée, je lui ai fait comprendre que ça ne remettait rien en cause sur notre position et qu'il fallait arrêter de confondre enjeux locaux à l'échelle d'une école, tout au plus une ville, à l'échelle nationale. Là ça fait un certain temps et ton mandat est très proche du bout, je ne pensais pas qu'il y avait encore une telle angoisse de leur côté. Si tu crains que mon message ne soit pas assez confidentiel je peux le supprimer, je me disais que c'était bon à savoir pour les "jeunes" qu'il n'était pas si évident de jouer sur 2 fronts en toute sérénité, moi qui à leur âge voyais tout le monde gentil et uni autour d'une même cause.

32Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Ven 5 Fév - 12:03

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

@Alibi : réponse peu rigoureuse certes mais bon on joue un peu sur les mots. Cette branlette idéologique m'agace à la fin. Après tout maintenant que je ne suis plus dans le circuit je peux dire ce que j'en pense vraiment :
- La FAGE a plus de succès, plus de sièges, plus de pouvoir, donc il y a plus de propositions qui sont faites à leurs hauts membres pour les amadouer, forcément certains acceptent et ça influe ne serait-ce qu'inconsciemment dans le relationnel vis à vis de certains partis ou du gouvernement (L'ex préz de la FAGE qui part directement dans un cabinet ministériel du PS à la fin de son mandat l'année dernière...)
- Si le PDE avait autant de voix ils ne feraient pas éternellement la fine bouche et perdraient un peu de leur apolitisme !
Mais bon il reste essentiel de se faire représenter, or au niveau local les calculs sont plus pragmatiques, il faut juste être conscient de ce qu'on fait pour éviter les boulettes et pouvoir s'expliquer.

33Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Ven 5 Fév - 16:22

Passe-Muret

Passe-Muret
Poknaumon
Poknaumon

D'accord, merci Smile

34Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Lun 8 Fév - 0:58

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

cela dis si on a payer notre cotisation mais en ce moment on a pas de poste parce qu'avec la reforme la sercretaire devait vous envoyez des papier et qu'elle a dus oublier mais du coup ce sera fais une fois les éléctions passés

sinon s'ils s'inquiètent c'est pour les CROUS de ce que j'ai entendu parce que mine de rien au dernière nos voix ont clairement aidé au 5ème siège et ils ont peur que PDE monte une liste ce qui diviserais le vote asso et permetrait surement à l'UNEF de gagner 2siège soit une perte d'un siège pour l'AFGES

voila pour les explications maintenant question soft parce que les vrai infos ça s'apprend en buvant des bières j'aimerais que tu me cite 6 kfet étudiante de strasbourg et que tu me disent où elle se trouvent

35Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Lun 8 Fév - 15:09

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

@Jacouille : pourquoi par un vote PDE l'UNEF remporterait-elle un siège ?
- soit nombre de votes PDE négligeables et ça reste inchangé pour l'AFGES
- soit nombre de votes élevés pour le PDE qui remporte un siège donc l'AFGES en perd un
Ou bien je fais une erreur de raisonnement ? Je ne connais pas le système d'attribution exact

36Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Lun 8 Fév - 19:37

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

c'est une histoire de seuil et au dernière éléction on a clairement été utile au fait que l'AFGES passe la barre des 5 siège
Mais si liste PDE il y a ce sont des voies AFGES qui partiront a PDE donc l'UNEF ne fera pas plus de voies mais au vue des seuil elle sera au dessus
mais bon va faire ta liste PDE pour récuperer 2% je préfert aider l'AFGES placé un ingé et être invité au pot de victoire

37Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Lun 8 Fév - 22:09

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Et est-il possible d'envisager une coalition PDE/FAGE sous forme d'une liste à double affiliation ? Les vrais partis politiques le font souvent au niveau local selon les enjeux.

38Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Lun 8 Fév - 22:26

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

L'AFGES ne voudra jamais

39Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Lun 8 Fév - 22:38

WW'

WW'
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Je les imaginais effectivement très bornés niveau dialogue mais bon j'espérais ^^

40Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Lun 8 Fév - 22:58

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Ah là dessus oui que ce soit PDE ou même le BREI et le BNEI ils veulent pas trop en entendre parler

41Programme Réseau - Page 2 Empty Re: Programme Réseau Mer 10 Fév - 14:39

Jacouille


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Bon sinon dernière vrai question pour moi tous le monde parle de comité depuis deux semaine mais le comité n'existe plus alors es ce que t sais comment il s'appelle ? ce qu'est le collège fédéral et le collège général et qui y siège (ducoup notre nombre de siège INSA dans les deux collège) ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum