poknaumon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Clubs et Salle Assoc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Programme Clubs et Salle Assoc' le Mer 27 Jan - 13:32

Admin

avatar
Admin
Admin

Clubs & Salle Assoc’


Programme :

  • Reconduire la présentation des clubs pendant la pré-rentrée ainsi que la journée des clubs en début d’année lors d’une après-midi.

      → Il s'agit de faire intervenir les responsables de clubs en amphi pendant la pré-rentrée, et d'organiser la journée des clubs pendant une après-midi où chaque club pourrait animer un stand et inscrire des élèves.


  • Organiser une après-midi de représentation des clubs en cours d’année.

      → Cet après-midi aurait plusieurs objectifs. Tout d’abord permettre aux clubs de faire des petites représentations, de montrer leurs activités. De plus, cela donnerait une nouvelle occasion aux élèves de s’inscrire dans les clubs. En effet, nous pensons que des nouveaux entrants n’ont pas le réflexe de s’inscrire en début d’année, et n’osent pas ou ne savent pas comment rejoindre un club en cours d’année. Cela pourrait alors permettre de gonfler les effectifs des clubs.


  • Publier un article numérique mensuel relatant la vie et les évènements des clubs du mois passé (en association avec pôle Com’ & Rédac’).

      → A chaque début de mois, nous ferons un article dans lequel nous exposerons la vie des clubs : il y a largement de quoi faire ! Voici pour chaque club ce que nous pourrions mettre :

      • Roman: conseiller un roman à lire.
      • Théâtre : dater leurs représentations.
      • Ciné: conseiller des films.
      • Œnologie: choisir une région de France et parler d’un de ses vins en donnant notamment des conseils de plats avec lequel il pourrait se boire.
      • Potager: énumérer les légumes de saison.
      • 2CV: publier l'avancée des travaux avec des photos de la 2CV.
      • Etc.

      → Le publier sur le site du BDE, page FB, moniteur, pour qu’il soit à disposition des étudiants dans toute l’école. 


  • Afficher un trombinoscope des présidents des clubs avec leurs coordonnées au BDE et mettre à jour la présentation des clubs sur le site internet du BDE (en association avec le pôle Multimédia).

      → Il sera affiché sur le site du BDE et dans la salle assoc' avec pour chaque club : nom du président et ses coordonnées, moment de l’activité, présentation attrayante, photo(s) représentative(s) du club, etc.


  • Ajouter une table de ping-pong en salle assoc’.

      → Il s'agit de réorganiser la salle assoc' pour libérer une place pour la table de ping-pong. La table sera une table d’occasion trouvée sur leboncoin (de 10 à 50€). Pour les raquettes et balles, les étudiants viendraient les emprunter au BDE en échange de leur carte étudiante. Nous ferons de même pour les balles du baby-foot.


  • Changer le mobilier défectueux de la salle assoc’.

      → Certaines armoires ne sont plus en bon état au niveau des étagères ou des portes donc il faut les changer. Cela concerne trois armoires qu'on peut trouver à 30€ sur leboncoin.


  • Assurer un nettoyage régulier de la salle assoc’.

http://poknaumon.forumactif.org

Bgeyyy Jack'a'Chan


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Bonsoir !

Concernant, l'après midi de représentation des clubs, comment cela se passerait-il ? est-ce que ce serait sous forme de présentations les une à la suite des autres ou bien sous forme d'un petit forum ? et où, quand ?

Ensuite, pour l'article mensuel qui fera la démarche de recherche d'information ? Les responsables qui envoient ce qu'ils veulent ou le pôle qui va les voir ?

Skip

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Salut Bgeyyy

Pour l'après midi de représentation des clubs, cela se passerait plus sous la forme d'un petit forum où chaque club aurait la possibilité de faire des démonstrations tout au long de l'après midi. Il tiendrait aussi un stand pour prendre des nouvelles inscriptions ou donner des renseignements.
Cela se passerait en salle expo ou en salle topo, au début du deuxième semestre, donc fin janvier/début février. Si tu souhaites connaitre les dates d'autres événements, je t'invite à consulter la page de notre programme sur notre site : http://poknaumon.fr/html/programme.html

Concernant l'article mensuel, ça serait le pôle club qui irait voir les responsables pour avoir des informations sur leurs activités du mois passé.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Admin

avatar
Admin
Admin
bien sûr si les responsables nous donnent directement les infos croustillantes c'est parfait mais au début on devra surement chercher nous même les infos.

http://poknaumon.forumactif.org

EL'Cuisto


Jakari
Jakari
Tu pense pas qu il faudrait mettre ailleurs les trombi et présentation, c est déjà sur le site du bde mais ça n as pas bcp de visibilité. Et la salle association, certe bcp d étudiants y vont mais ce n est que petite partie de l'INSA

6 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Mar 2 Fév - 14:07

Admin

avatar
Admin
Admin
Nous l'afficherions aussi au BDE de la même manière que le trombi de la liste. Là la visibilité est plutôt intéressante (oui ce n'est pas dans le détails de notre programme mais nous souhaitons l'afficher au BDE et en salle assoc'.)

http://poknaumon.forumactif.org

7 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Mar 2 Fév - 15:15

mobydick


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Vous voulez l'afficher ou dans le BDE ?

Et pourquoi un table de ping pong en salle assoc ? Ca prend beaucoup de place, vous comptez faire comment ?

8 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Mar 2 Fév - 15:34

Bretz Schu'Maniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Parlez moi un peu de la commission clubs, qui va la gérer, comment elle fonctionne ?

9 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Mar 2 Fév - 18:46

Passe-Muret

avatar
Poknaumon
Poknaumon
L'affichage sera probablement fait sur les vitres du BDE mais cela reste à confirmer si nous sommes élus Smile
Une table de ping pong permettrait d'introduire une activité conviviale autre que la lecture, les jeux de sociétés ou le baby foot. En réaméageant les canapés et les tables dans la salle assoc', il est largement possible d'y installer une table de ping pong Smile
La commission club sera gérée par le vice trésorier qui consultera le pôle club bien évidemment !
Je t'encourage donc à lui poser tes questions si ce n'est pas déjà fait ! Smile

10 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Mer 3 Fév - 13:44

EL'Cuisto


Jakari
Jakari
Qui nous dis que l'argent déposé sur le compte de la comclub ne sera pas utilisé par le BDE si il leur manque de l'argent?
Vue que c'est le même trésorerie pour les deux (BDE et COM Cubs) ils peuvent facilement transfère l'argent. Ca risque de faire pareil que le système actuel.

11 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Mer 3 Fév - 15:12

Admin

avatar
Admin
Admin
l'argent ne sera plus sur le compte mais sur celui de la commission club donc on sera donc moins tenté de l'utiliser.
Avant l'argent n'était pas transféré il était simplement utilisé sans savoir qu'il était attribué au club, in fine il disparaissait.

http://poknaumon.forumactif.org

12 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Jeu 4 Fév - 2:15

mobydick


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Passe-Muret a écrit:
En réaméageant les canapés et les tables dans la salle assoc', il est largement possible d'y installer une table de ping pong Smile

Du coup je suis un peu dubitatif et certaines personnes qui passent pas mal de temps en salle assoc' aussi.

Quand tu parles de réaménagement tu entends quoi ? Donner un place fixe au mobilier ? Parce que celui ci bouge tous les jours, tu l'as toi même encore bougé cet après midi, et c'est sans compter sur le club (oui c'est la salle des assoc' mais aussi des clubs) qui l'utilise comme le cirque ou le club jeux qui eux aussi utilise les lieux et modifie l'arrangement de la salle selon les besoins. Et est ce que le ping pong est compatible avec l'aspect calme et détente de la salle assoc' ? Lire un livre avec des gens qui joue à coté, je trouve ça un peu dur moi ...

Du coup j'aimerais un plan dans lequel vous casez tout le mobilier, parce que vraiment je vois pas où vous voulez la mettre !

13 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Jeu 4 Fév - 12:44

MiKro


Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Salut !

Pour l' "article numérique mensuel relatant la vie et les évènements des clubs du mois passé ", vous avez déjà essayé de contacter les différents clubs pour voir s'ils étaient intéressés ?
Les responsables du club oenologie préféreraient ptetre picoler déguster leur vin plutôt que d'écrire chaque mois un article sur une région de France chaque mois par exemple.

Si oui, est-ce que vous allez vraiment tenir cette idée ou est-ce que ça va tomber à l'eau comme la vidéo mensuelle des verts ? Smile

Skip

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Concernant la table de ping-pong, il s'agira d'une table dépliante. Donc quand elle ne sera pas utilisée, elle pourra être rangée dans un coin de la salle assoc. Quand des étudiants voudront l'utiliser, ils pourront déplacer provisoirement le mobilier pour pouvoir installer la table. Bien évidemment, cela se fera si le mobilier à déplacer (canapés) n'est pas utilisé.
Pour le calme de la salle assoc, je ne pense pas qu'une table de ping pong engendre plus de bruit qu'une bonne partie de babyfoot.

Skip

avatar
Poknaumon
Poknaumon
MiKro, pour l'article mensuel, je te précise ici que ce ne sont pas les responsables de clubs qui écriront les articles, mais bien le BDE par l'intermédiaire du pôle club (assisté si besoin par le pôle com/redac). Nous solliciterons seulement les présidents de club pour obtenir des informations sur leurs activités du mois passé, et nous rédigerons par la suite les articles.
De plus, l'objectif de cet article mensuel n'est pas d'évoquer tous les clubs tous les mois. Si pour une raison quelconque il n'y a pas eu une grande activité d'un club durant un mois, nous n'allons pas broder juste pour faire l'article. Je pense qu'il y a assez de clubs à l'INSA pour qu'il y ait matière à rédiger un article sans tout autant parler de tous les clubs.

16 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Ven 5 Fév - 11:28

Bretz Schu'Maniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Tu croies vraiment que les gens iront chercher la table, déplacer les canapés, installer la table, chercher des balles au BDE, redonner les balles au BDE, replier la table, la ranger, remettre les canapés à leur place, tout ça pour jouer au ping-pong ?

Mouais, nan..

17 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Ven 5 Fév - 16:17

Admin

avatar
Admin
Admin
Bretz je te trouve un peu pessimiste les canapés sont tout le temps bougés en salle assoc' (demande à mobydick) et une table de ping-pong demande tout au plus 30 secondes à être mis en place.
Je trouve ça à peine plus contraignant que le baby-foot.

http://poknaumon.forumactif.org

18 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Ven 5 Fév - 16:19

Bretz Schu'Maniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Oui ils sont déplacés, les gens les disposent comme ils le veulent, mais les remettent pas après.
C'est vraiment tout le processus pour jouer une partie qui est long et qui me fait douter ^^

19 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Ven 5 Fév - 16:24

Babou

avatar
Admin
Admin
Je pense qu'une partie de ping-pong sera jouable en moins de 2 minutes et la seul contrainte majeure sera de chercher les balles au BDE

20 Re: Programme Clubs et Salle Assoc' le Ven 5 Fév - 16:43

Bretz Schu'Maniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Ouais, encore faut-il que le BDE soit ouvert !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum