Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poknaumon

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Accueil

+18
PA
Youkou
Cloclo
Averell
Poupoul
Félindra
Clochette
Chanzboule
Passe-Muret
Iron Man Schumaniacs
Chaleur
TaG Jack'A'Chan
Géronimo
Mini Mahery
Lego Ri'Sharks
Fanfaron
TED / WIZZY
Admin
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Mer 3 Fév - 15:21

Averell


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Salut tout le monde !
Je sais que je n'ai pas grand chose à faire dans cette conversation et je n'ai pas lu votre conversation !
Bref j'ai une petite remarque recommandation à faire à fanfaron !
Si je peux me permettre tu devrais changer ton nom sur Facebook .. Je crois que tu as fais une petite faute d'orthographe dans ton nouveau nom ... Poknaumon s'écrit avec un "o" et pas "au" Wink
Voilà bisous

27Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Mer 3 Fév - 16:53

Géronimo


Jakari
Jakari

Ma question est passée à la trappe, je me permet donc de la réécrire...
En tant que potentiel futur pôle accueil, vous n'êtes pas sensés ignorer que des incidents grave sont survenus lors des précédents WEB. Savez-vous la responsabilité mise en jeu et les sanctions encourues ?

28Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Mer 3 Fév - 18:41

TaG Jack'A'Chan


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

changement de nom? donc changement dans l'activité? vous rajouter des trucs en plus ? ou ça reste la même chose?

Jour 1 : samedi 3 septembre.. donc canoë etc
Jour 2 : dimanche => rally coloc?

Mettez vous d'accord ! Réunissez vous (vous avez le temps c'est pas votre jour) et mettez vos idées au clair et écrivez les sur le forum! Wink


QUESTION : niveau orga, le Welcome Pack vous allez faire comment? Déjà, savez-vous pourquoi, nous on l'a pas distribué?

29Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Mer 3 Fév - 18:44

Cloclo


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Question je sais pas si vous l'avez dit aussi ..

Est ce que vous allez reconduire comme nous cette année la pré rentrée des STH en décalé avec la pré rentrée des I3 AI1???

Désolé si vous l'avez écrit je l'ai pas vu ^^

30Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Mer 3 Fév - 19:33

Chaleur

Chaleur
Poknaumon
Poknaumon

Tag : alors nous allons changé le rallye coloc mais nous avions change le nom afin de ne pas se faire remarquer par les STH et les i2. Mais suite à une discussion nous allons le remettre sous le nom de rallye coloc puisque c'est la tradition de mettre ça depuis longtemps.

31Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 0:35

Poupoul

Poupoul
Poknaumon
Poknaumon

Désolé de t'avoir oublié Géronimo, pour ce qui est de la responsabilité durant le web, nous savons qu'elle nous revient entièrement à nous et au BDE et particulièrement à notre président.
Nous avons pensé à un système de décharge, que les personnes accompagnant ce week-end devraient signer afin de faire prendre conscience des risques et surtout de les éviter.

32Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 0:55

Fanfaron

Fanfaron
Poknaumon
Poknaumon

Bonsoir,

Félindra, nous avons prévu 25000e de dépense avec 8000e de recette, donc on a une balance de 17000e ! Nous nous sommes renseigné pour les secouristes, nous avons regardé la croix rouge car pas mal d'établissements font appel à eux et cela coûte 2000e par jour.

Tag le Welcome Pack sera donné lors de la visite de l'INSA, avec dedans tous les documents de presentations comme par exemple les abonnements vel'hop, ou les reseaux de tram, nos goodies, les informations principales concernanr l'INSA et eventuellement remettre le PIFE pour ceux qui ne l'aurait pas reçu.

Cloclo, concernant la pré rentrée des STH, c'est le pôle des STH qui s'en occupe, nous nous mettons juste en accord concernant les chrénos question organisation (le canoë kayak par exemple) et nous nous occupons de la reservation des cars pour le WEI.

33Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 5:11

Youkou


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Hey le Pôle Accueil jaune !!

Je sais que c'est assez délicat pour l'accueil et assez dur à anticiper à l'avance, mais juste pour avoir une petite idée, es-ce que vous pensez augmenter le prix du WEB pour les nOUVEAUX ou essayer de garder le même prix que cette année ?

34Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 7:59

Cloclo


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

C'était pas ma question Fanfaron, mais c'est pas grave.

35Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 9:42

PA


Jakari
Jakari

Si j'ai bien compris le WEB va coûter 17 000 euros au bde ? (ps:la tréso c'est pas mon fort )

36Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 10:48

Poupoul

Poupoul
Poknaumon
Poknaumon

Coucou Cloclo et Youkou, en ce qui concerne le prix du web, nous voulons maintenir le prix de cette année. Mais comme on ne connaît pas encore le prix du chalet, on ne peut pas être certains de le conserver, car si le coût dépasse le budget on envisage d'augmenter un peu le prix (tout en restant raisonnable et accessible par tous).
Pour ce qui est de la prérentrée on pense la reconduire en décalée pour les sth et i3 pour une meilleure organisation.

37Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 10:56

Bretz Schu'Maniacs

Bretz Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs

Donc en gros vous préférez faire payer les INSAssiens pour compenser plutôt que de trouver des sponsors ou d'autres financements, comme vous l'avez fait pour votre campagne ??

38Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 10:58

Djoby RiSharks

Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

+1 pour Bretz

Nous n'avons toujours pas de réponse sur ce sujet même si nous l'avons évoqué à plusieurs endroits

39Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 14:50

Clochette

Clochette
Poknaumon
Poknaumon

Coucou tout le monde !
Concernant le prix du WEB, il est absolument évident que nous ferons tout pour faire marcher les sponsors et en trouver d'autres pour éviter d'augmenter les prix pour les INSASSIENS.

40Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Jeu 4 Fév - 23:30

Géronimo


Jakari
Jakari

Je cite :
"Tout d'abord, d'un point de vue objectif, le risque le plus envisageable à une soirée de ce style est un coma éthylique, ce qui rentre parfaitement dans nos compétences de secouriste."
Franchement, j'aurais honte à ta place de dire ça...

-Pour ce qui est du "système de décharge", vous pouvez rédiger le meilleur texte du monde, ça ne servira à rien.. L'entière responsabilité repose sur les épaules du Président, sauf si vous engagez une agence de sécurité. Cette solution reste toutefois très onéreuse.

-Concernant les secouristes, la croix blanche propose des prestations moitiés moins chères que celles que vous avez trouvé (devis à l'appui ->950€). Quand on cherche, on trouve ! Je ne sais pas si les anciens partagent mon avis, mais c'est malheureusement une qualité qui se perd quand on a des budgets de campagne excessifs...

-Enfin, je tenais à vous préciser que Sacha risque bel et bien la prison en cas de problème. L'année dernière on est pas passé loin et je n'ai pas vraiment l'impression que vous en ayez conscience.

Je reste vraiment consterné devant votre confiance apparente masquant votre incompétence... Nos questions ne sont pas innocentes ! Si on vous harcèle et qu'on insiste, c'est pas pour vous faire chier mais pour s'assurer qu'il n'y est pas de problèmes l'année prochaine. Alors venez nous voir ! Posez nous des questions !
Bref, je vous souhaite bien du courage pour l'année prochaine ! En encore plus à votre Président pour le débat de demain...

41Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Ven 5 Fév - 8:10

Pap's

Pap's
Poknaumon
Poknaumon

Bonjour Geronimo

Nous avons bien lu ton paragraphe. Nous y réfléchissons et te répondrons plus tard dans la journée.

Bonne journée

42Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Ven 5 Fév - 13:49

Chaleur

Chaleur
Poknaumon
Poknaumon

Coucou,

Nous voulons trouver un chalet où la surveillance est aisée, en plus des pôles soirées et accueil, 8 personnes de la liste ont déjà le brevet de secouriste ce qui portera à 15 le nombre de personnes détenteur de ce brevet.

En organisant des rondes régulières et en sachant comment réagir face à un tel problème, des mesures de premiers secours seront apportés à la personne en attendant les secours. Le fait d'avoir des personnes professionnelles du secourisme peut decharger le président de l'association en cas de problème donc si le site est semblable à celui de cette année nous ferons appel à un organisme de santé pour la soirée qui coûte entre 500€ et 1000€ parce que la surface à surveiller est trop importante. En revanche il faudra être le plus transparent possible avec eux afin d'éviter qu'ils stoppent la soirée avec l'aide la police, qui est une éventualité !

Pour ce qui est que Sacha risque la prison, nous en sommes entierement conscient, nous en avons même parlé tout les deux hier devant l'INSA.

J'espère avoir pu te donner les précisions que tu attendais Smile

43Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Ven 5 Fév - 14:21

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Je me permets vite fait en passant : la présence de secouristes ne décharge en RIEN la responsabilité du président. Au mieux cela diminuera la gravité d'un accident potentiel sans pour autant diminuer le RISQUE d'accident.

Ce que j'en conclu c'est que vous (rose ou jaune d'ailleurs ) préférez miser sur la réduction de la gravité des incidents plutôt que la diminution des risques de ceux ci.
Information : pou se décharger d'une partie au moins de la responsabilité, il faut engager une agence de sécurité tierce qui prendra au moins une partie de la responsabilité en cas d'incident.

44Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Ven 5 Fév - 14:55

Djoby RiSharks

Djoby RiSharks
Ri'Sharks
Ri'Sharks

Tu donne trop d'indication pour ce soir Medhi ! ^^ Garde en sous le pied pour les prez Wink

C'est une nuance qu'il est important qu'ils connaissent !

45Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Ven 5 Fév - 16:00

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Ça commençait à me titillé sévère désolé. ..

46Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Ven 5 Fév - 16:55

Fanfaron

Fanfaron
Poknaumon
Poknaumon

Je tiens personnellement à m'excuser pour le gros malhentendu concernant ma phrase qui a été mal interprétée j'en suis conscient et je suis désolé ...
Geronimo, ainsi que les autres car je pense que tu n'es pas le seul à avoir pensé ceci, je voulais juste dire que en cas de problème causé par l'excès d'alcool, nous pourrons tous sans problème apporter les premiers secours (PLS, règle des 3 C, conscience ou non de la personne ...), d'où l'importance du diplôme de secouriste. Après il est bien evident que ne devons faire appel aux secours pour prendre la suite des opérations, j'ai moi même mon diplôme de secouriste et c'est une chose obligatoire à faire, les premiers gestes de secourisme ne nous permettent pas de gérer entièrement la situation, mais d'éviter le pire en attendant justement les secours.

47Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Sam 6 Fév - 21:04

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Salut le pôle Accueil jaune !

J'étais en pleine confection de fromage de bite quand j'ai eu SOUDAIN une idée génialissime pour améliorer le WEB. Je vous la pose ici, et vous me dîtes ce que vous en pensez honnêtement.

Tout d'abord, je pars du principe que, tout comme moi, vous savez que la présence d'étudiants secouristes n'était qu'un premier pas dans la démarche de sécurisation des événements du BDE et qu'il reste encore un bout de chemin à faire. Je me doute que les pôles accueil, roses ou jaunes, gardent encore une partie de leur programme bien cachée, et je me languis de voir ce que vous avez préparés ! =)

Concrètement, il faut investir (si on peut parler d'investissement dans le cas où on veut assurer la sécurité d'un événement...) dans un agence de sécurité. De ce que j'en sais, un vigile coûte environ 30 euros TTC de l'heure, en arrondissant au supérieur (à vérifier bien sûr, ce sont des tarifs de journée ça). En comptant 1 vigile par 100 personnes ( la norme en France ), il faudrait 3 vigiles pour pouvoir être large. Du coup de 18h à 4h du matin, ça fait 10h de gardiennage, soit pratiquement 1000 euros. WOOOOW comment c'est trop cher ! Enfin, c'est pas grand chose quand on compare à votre budget de campagne mais bon Rolling Eyes
Bref, si on ajoute à ça les 1000 euros possibles pour avoir de vrais pros secouristes, l'addition commence à être corsée !
Je me suis donc assis, j'ai dégusté un peu de mon fromage de bite (délicieux d'ailleurs ! On vous en amènera un peu la semaine prochaine ) et j'ai cherché comment on pourrait compenser cette sortie d'argent. La je bois un bon verre de jus de Zboub et encore une fois : ILLUMINATION ! Et si on :

- Limitait la consommation d'alcool en achetant moins de bière
- Augmentait le tarif d'alcool de 50cts (soit 50%)
- Augmentait le prix du WEB de 3e/personne (soit presque +500 euros)
- Faire payer les anciens qui viennent en voiture -ils profitent du lieu et du service boisson pas cher après tout- à 5euros/personnes (estimation à +300 euros)
Je suis pas très fort en calcul mental ni en trésorerie je l'avoue, mais je pense quand même qu'il y a une piste à explorer par là...

PS : Pour ce dernier point, on peut voir les choses de cette façon --> Entrée gratuite pour le conducteur sous réserve qu'il dépose ses clés de voiture à un stand. La on l'identifie avec un bracelet qui lui permet de se servir au bar gratuitement en soft. Lorsqu'il veut reprendre ses clés (déjà, légalement on ne peut pas lui refuser) on lui donne un ethylotest, et s'il est positif on lui propose de rester encore un peu avant de reprendre la route.

Voila voila pour mes idées. Sachez juste que, si à côtés de ça vous faîtes un stand de prévention, je pense que l'événement serait éligible à certaines subventions, type FSDIE ou FDVA je sais plus trop et la flemme de vérifier (encore une fois je vous laisse un peu chercher Wink )

J'ouvre ici une discussion ouverte, où j'attends des réponses construites et réfléchies. En tant qu'ancien, nous sommes toujours là pour discuter avec vous de ces sujets.

Merci et bon courage ! Tardez pas trop à réagir hein !!

48Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Sam 6 Fév - 21:37

Chaleur

Chaleur
Poknaumon
Poknaumon

Coucou Big Mama (ou El Padre hein Wink )

Tout d'abord je te remercie de tous ces conseils que tu viens de nous donner. J'avoue que tu as eu vraiment de bonnes idées. Nous allons donc y réfléchir et je te répondrais une fois qu'on se sera renseigné sur tout ça et qu'on aura décidé comment améliorer cela.

49Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Dim 7 Fév - 3:04

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan

Bonsoir cHALEURZBOUB

Merci de la réaction rapide ! Wink

Je tiens juste à signaler que je trouve dommage de s'en rendre compte 5 jours avant la fin de la campagne.
C'était votre travail de mener ces réflexions lors de l'élaboration de votre programme. Je dirais même qu'il aurait fallu passer autant de temps (ou plus?) sur ce point que sur la recherche de financement ou la préparation des soirées.

Je reste bien sûr disponible pour une discussion avec vous, mais en attendant j'espère quand même que vous allez profiter de la fin de week end et du peu de temps qu'il reste pour creuser la piste et ne pas vous présenter devant moi les mains vides, ou le Zboub dans la main comme qui dirait Very Happy

50Programme Accueil - Page 2 Empty Re: Programme Accueil Dim 7 Fév - 11:47

PA


Jakari
Jakari

L'ODZ au pouvoir !! bien joué big mama !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum