poknaumon


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme Accueil

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Programme Accueil le Mer 3 Fév - 15:21

Averell


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut tout le monde !
Je sais que je n'ai pas grand chose à faire dans cette conversation et je n'ai pas lu votre conversation !
Bref j'ai une petite remarque recommandation à faire à fanfaron !
Si je peux me permettre tu devrais changer ton nom sur Facebook .. Je crois que tu as fais une petite faute d'orthographe dans ton nouveau nom ... Poknaumon s'écrit avec un "o" et pas "au" Wink
Voilà bisous

27 Re: Programme Accueil le Mer 3 Fév - 16:53

Géronimo


Jakari
Jakari
Ma question est passée à la trappe, je me permet donc de la réécrire...
En tant que potentiel futur pôle accueil, vous n'êtes pas sensés ignorer que des incidents grave sont survenus lors des précédents WEB. Savez-vous la responsabilité mise en jeu et les sanctions encourues ?

28 Re: Programme Accueil le Mer 3 Fév - 18:41

TaG Jack'A'Chan


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
changement de nom? donc changement dans l'activité? vous rajouter des trucs en plus ? ou ça reste la même chose?

Jour 1 : samedi 3 septembre.. donc canoë etc
Jour 2 : dimanche => rally coloc?

Mettez vous d'accord ! Réunissez vous (vous avez le temps c'est pas votre jour) et mettez vos idées au clair et écrivez les sur le forum! Wink


QUESTION : niveau orga, le Welcome Pack vous allez faire comment? Déjà, savez-vous pourquoi, nous on l'a pas distribué?

29 Re: Programme Accueil le Mer 3 Fév - 18:44

Cloclo


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Question je sais pas si vous l'avez dit aussi ..

Est ce que vous allez reconduire comme nous cette année la pré rentrée des STH en décalé avec la pré rentrée des I3 AI1???

Désolé si vous l'avez écrit je l'ai pas vu ^^

30 Re: Programme Accueil le Mer 3 Fév - 19:33

Chaleur

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Tag : alors nous allons changé le rallye coloc mais nous avions change le nom afin de ne pas se faire remarquer par les STH et les i2. Mais suite à une discussion nous allons le remettre sous le nom de rallye coloc puisque c'est la tradition de mettre ça depuis longtemps.

31 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 0:35

Poupoul

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Désolé de t'avoir oublié Géronimo, pour ce qui est de la responsabilité durant le web, nous savons qu'elle nous revient entièrement à nous et au BDE et particulièrement à notre président.
Nous avons pensé à un système de décharge, que les personnes accompagnant ce week-end devraient signer afin de faire prendre conscience des risques et surtout de les éviter.

32 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 0:55

Fanfaron

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Bonsoir,

Félindra, nous avons prévu 25000e de dépense avec 8000e de recette, donc on a une balance de 17000e ! Nous nous sommes renseigné pour les secouristes, nous avons regardé la croix rouge car pas mal d'établissements font appel à eux et cela coûte 2000e par jour.

Tag le Welcome Pack sera donné lors de la visite de l'INSA, avec dedans tous les documents de presentations comme par exemple les abonnements vel'hop, ou les reseaux de tram, nos goodies, les informations principales concernanr l'INSA et eventuellement remettre le PIFE pour ceux qui ne l'aurait pas reçu.

Cloclo, concernant la pré rentrée des STH, c'est le pôle des STH qui s'en occupe, nous nous mettons juste en accord concernant les chrénos question organisation (le canoë kayak par exemple) et nous nous occupons de la reservation des cars pour le WEI.

33 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 5:11

Youkou


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Hey le Pôle Accueil jaune !!

Je sais que c'est assez délicat pour l'accueil et assez dur à anticiper à l'avance, mais juste pour avoir une petite idée, es-ce que vous pensez augmenter le prix du WEB pour les nOUVEAUX ou essayer de garder le même prix que cette année ?

34 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 7:59

Cloclo


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
C'était pas ma question Fanfaron, mais c'est pas grave.

35 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 9:42

PA


Jakari
Jakari
Si j'ai bien compris le WEB va coûter 17 000 euros au bde ? (ps:la tréso c'est pas mon fort )

36 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 10:48

Poupoul

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Coucou Cloclo et Youkou, en ce qui concerne le prix du web, nous voulons maintenir le prix de cette année. Mais comme on ne connaît pas encore le prix du chalet, on ne peut pas être certains de le conserver, car si le coût dépasse le budget on envisage d'augmenter un peu le prix (tout en restant raisonnable et accessible par tous).
Pour ce qui est de la prérentrée on pense la reconduire en décalée pour les sth et i3 pour une meilleure organisation.

37 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 10:56

Bretz Schu'Maniacs

avatar
Schu'Maniacs
Schu'Maniacs
Donc en gros vous préférez faire payer les INSAssiens pour compenser plutôt que de trouver des sponsors ou d'autres financements, comme vous l'avez fait pour votre campagne ??

38 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 10:58

Djoby RiSharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
+1 pour Bretz

Nous n'avons toujours pas de réponse sur ce sujet même si nous l'avons évoqué à plusieurs endroits

39 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 14:50

Clochette

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Coucou tout le monde !
Concernant le prix du WEB, il est absolument évident que nous ferons tout pour faire marcher les sponsors et en trouver d'autres pour éviter d'augmenter les prix pour les INSASSIENS.

40 Re: Programme Accueil le Jeu 4 Fév - 23:30

Géronimo


Jakari
Jakari
Je cite :
"Tout d'abord, d'un point de vue objectif, le risque le plus envisageable à une soirée de ce style est un coma éthylique, ce qui rentre parfaitement dans nos compétences de secouriste."
Franchement, j'aurais honte à ta place de dire ça...

-Pour ce qui est du "système de décharge", vous pouvez rédiger le meilleur texte du monde, ça ne servira à rien.. L'entière responsabilité repose sur les épaules du Président, sauf si vous engagez une agence de sécurité. Cette solution reste toutefois très onéreuse.

-Concernant les secouristes, la croix blanche propose des prestations moitiés moins chères que celles que vous avez trouvé (devis à l'appui ->950€). Quand on cherche, on trouve ! Je ne sais pas si les anciens partagent mon avis, mais c'est malheureusement une qualité qui se perd quand on a des budgets de campagne excessifs...

-Enfin, je tenais à vous préciser que Sacha risque bel et bien la prison en cas de problème. L'année dernière on est pas passé loin et je n'ai pas vraiment l'impression que vous en ayez conscience.

Je reste vraiment consterné devant votre confiance apparente masquant votre incompétence... Nos questions ne sont pas innocentes ! Si on vous harcèle et qu'on insiste, c'est pas pour vous faire chier mais pour s'assurer qu'il n'y est pas de problèmes l'année prochaine. Alors venez nous voir ! Posez nous des questions !
Bref, je vous souhaite bien du courage pour l'année prochaine ! En encore plus à votre Président pour le débat de demain...

41 Re: Programme Accueil le Ven 5 Fév - 8:10

Pap's

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Bonjour Geronimo

Nous avons bien lu ton paragraphe. Nous y réfléchissons et te répondrons plus tard dans la journée.

Bonne journée

42 Re: Programme Accueil le Ven 5 Fév - 13:49

Chaleur

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Coucou,

Nous voulons trouver un chalet où la surveillance est aisée, en plus des pôles soirées et accueil, 8 personnes de la liste ont déjà le brevet de secouriste ce qui portera à 15 le nombre de personnes détenteur de ce brevet.

En organisant des rondes régulières et en sachant comment réagir face à un tel problème, des mesures de premiers secours seront apportés à la personne en attendant les secours. Le fait d'avoir des personnes professionnelles du secourisme peut decharger le président de l'association en cas de problème donc si le site est semblable à celui de cette année nous ferons appel à un organisme de santé pour la soirée qui coûte entre 500€ et 1000€ parce que la surface à surveiller est trop importante. En revanche il faudra être le plus transparent possible avec eux afin d'éviter qu'ils stoppent la soirée avec l'aide la police, qui est une éventualité !

Pour ce qui est que Sacha risque la prison, nous en sommes entierement conscient, nous en avons même parlé tout les deux hier devant l'INSA.

J'espère avoir pu te donner les précisions que tu attendais Smile

43 Re: Programme Accueil le Ven 5 Fév - 14:21

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Je me permets vite fait en passant : la présence de secouristes ne décharge en RIEN la responsabilité du président. Au mieux cela diminuera la gravité d'un accident potentiel sans pour autant diminuer le RISQUE d'accident.

Ce que j'en conclu c'est que vous (rose ou jaune d'ailleurs ) préférez miser sur la réduction de la gravité des incidents plutôt que la diminution des risques de ceux ci.
Information : pou se décharger d'une partie au moins de la responsabilité, il faut engager une agence de sécurité tierce qui prendra au moins une partie de la responsabilité en cas d'incident.

44 Re: Programme Accueil le Ven 5 Fév - 14:55

Djoby RiSharks

avatar
Ri'Sharks
Ri'Sharks
Tu donne trop d'indication pour ce soir Medhi ! ^^ Garde en sous le pied pour les prez Wink

C'est une nuance qu'il est important qu'ils connaissent !

45 Re: Programme Accueil le Ven 5 Fév - 16:00

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Ça commençait à me titillé sévère désolé. ..

46 Re: Programme Accueil le Ven 5 Fév - 16:55

Fanfaron

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Je tiens personnellement à m'excuser pour le gros malhentendu concernant ma phrase qui a été mal interprétée j'en suis conscient et je suis désolé ...
Geronimo, ainsi que les autres car je pense que tu n'es pas le seul à avoir pensé ceci, je voulais juste dire que en cas de problème causé par l'excès d'alcool, nous pourrons tous sans problème apporter les premiers secours (PLS, règle des 3 C, conscience ou non de la personne ...), d'où l'importance du diplôme de secouriste. Après il est bien evident que ne devons faire appel aux secours pour prendre la suite des opérations, j'ai moi même mon diplôme de secouriste et c'est une chose obligatoire à faire, les premiers gestes de secourisme ne nous permettent pas de gérer entièrement la situation, mais d'éviter le pire en attendant justement les secours.

47 Re: Programme Accueil le Sam 6 Fév - 21:04

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Salut le pôle Accueil jaune !

J'étais en pleine confection de fromage de bite quand j'ai eu SOUDAIN une idée génialissime pour améliorer le WEB. Je vous la pose ici, et vous me dîtes ce que vous en pensez honnêtement.

Tout d'abord, je pars du principe que, tout comme moi, vous savez que la présence d'étudiants secouristes n'était qu'un premier pas dans la démarche de sécurisation des événements du BDE et qu'il reste encore un bout de chemin à faire. Je me doute que les pôles accueil, roses ou jaunes, gardent encore une partie de leur programme bien cachée, et je me languis de voir ce que vous avez préparés ! =)

Concrètement, il faut investir (si on peut parler d'investissement dans le cas où on veut assurer la sécurité d'un événement...) dans un agence de sécurité. De ce que j'en sais, un vigile coûte environ 30 euros TTC de l'heure, en arrondissant au supérieur (à vérifier bien sûr, ce sont des tarifs de journée ça). En comptant 1 vigile par 100 personnes ( la norme en France ), il faudrait 3 vigiles pour pouvoir être large. Du coup de 18h à 4h du matin, ça fait 10h de gardiennage, soit pratiquement 1000 euros. WOOOOW comment c'est trop cher ! Enfin, c'est pas grand chose quand on compare à votre budget de campagne mais bon Rolling Eyes
Bref, si on ajoute à ça les 1000 euros possibles pour avoir de vrais pros secouristes, l'addition commence à être corsée !
Je me suis donc assis, j'ai dégusté un peu de mon fromage de bite (délicieux d'ailleurs ! On vous en amènera un peu la semaine prochaine ) et j'ai cherché comment on pourrait compenser cette sortie d'argent. La je bois un bon verre de jus de Zboub et encore une fois : ILLUMINATION ! Et si on :

- Limitait la consommation d'alcool en achetant moins de bière
- Augmentait le tarif d'alcool de 50cts (soit 50%)
- Augmentait le prix du WEB de 3e/personne (soit presque +500 euros)
- Faire payer les anciens qui viennent en voiture -ils profitent du lieu et du service boisson pas cher après tout- à 5euros/personnes (estimation à +300 euros)
Je suis pas très fort en calcul mental ni en trésorerie je l'avoue, mais je pense quand même qu'il y a une piste à explorer par là...

PS : Pour ce dernier point, on peut voir les choses de cette façon --> Entrée gratuite pour le conducteur sous réserve qu'il dépose ses clés de voiture à un stand. La on l'identifie avec un bracelet qui lui permet de se servir au bar gratuitement en soft. Lorsqu'il veut reprendre ses clés (déjà, légalement on ne peut pas lui refuser) on lui donne un ethylotest, et s'il est positif on lui propose de rester encore un peu avant de reprendre la route.

Voila voila pour mes idées. Sachez juste que, si à côtés de ça vous faîtes un stand de prévention, je pense que l'événement serait éligible à certaines subventions, type FSDIE ou FDVA je sais plus trop et la flemme de vérifier (encore une fois je vous laisse un peu chercher Wink )

J'ouvre ici une discussion ouverte, où j'attends des réponses construites et réfléchies. En tant qu'ancien, nous sommes toujours là pour discuter avec vous de ces sujets.

Merci et bon courage ! Tardez pas trop à réagir hein !!

48 Re: Programme Accueil le Sam 6 Fév - 21:37

Chaleur

avatar
Poknaumon
Poknaumon
Coucou Big Mama (ou El Padre hein Wink )

Tout d'abord je te remercie de tous ces conseils que tu viens de nous donner. J'avoue que tu as eu vraiment de bonnes idées. Nous allons donc y réfléchir et je te répondrais une fois qu'on se sera renseigné sur tout ça et qu'on aura décidé comment améliorer cela.

49 Re: Programme Accueil le Dim 7 Fév - 3:04

Big Mama


Jack'A'Chan
Jack'A'Chan
Bonsoir cHALEURZBOUB

Merci de la réaction rapide ! Wink

Je tiens juste à signaler que je trouve dommage de s'en rendre compte 5 jours avant la fin de la campagne.
C'était votre travail de mener ces réflexions lors de l'élaboration de votre programme. Je dirais même qu'il aurait fallu passer autant de temps (ou plus?) sur ce point que sur la recherche de financement ou la préparation des soirées.

Je reste bien sûr disponible pour une discussion avec vous, mais en attendant j'espère quand même que vous allez profiter de la fin de week end et du peu de temps qu'il reste pour creuser la piste et ne pas vous présenter devant moi les mains vides, ou le Zboub dans la main comme qui dirait Very Happy

50 Re: Programme Accueil le Dim 7 Fév - 11:47

PA


Jakari
Jakari
L'ODZ au pouvoir !! bien joué big mama !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum